objectif 18-55 mm ouverture 1.8 ?
Salut !
Bon voila, je souhaiterais faire des photos de nuit un certain 7-8 décembre à Paris ;)
Seulement voila, je n'ai pas grand chose niveau matos et je pense que c'est l'occasion d'investir, depuis le temps que j'y pense sans le faire... Et donc, je compte sur vous et votre expérience pour m'aider.
Voila mon matériel : boitier EOS 300D + objectif 18-55mm (du kit, ouverture à 5.6 ; 3.5 les bons jours ) + objectif 90-300mm ouv 5.6 + vieil objectif Nikon 50mm ouv 2 non motorisé et avec bague d'adaptation pour mon canon .
J'aime beaucoup les possibilités de pdc de l'objo retrouvé dans le grenier de beau papa, seulement voila j'ai beaucoup de difficulté a faire la mise au point et la qualité des photos est vraiment douteuse.
LA QUESTION :
Existe t'il un objectif 18-55mm (environ) qui ouvrirait à 1.8 et pensez vous que ce serait la solution pour les photos de nuit les portraits à petite profondeur de champ et même les photos de nature de près, en reculant l'achat d'un objectif macro pour le moment etc. ?
Merci d'avance et si vous allez sur des sites n'hésitez pas à me donner des liens, je n'arrive pas à google-iser ce genre de matériel.