Bonjour,
Envisageant d'investir dans un 40D, je me pose des questions quand au choix d'un objectif. Comme je le dis dans le titre, j'hésite entre un 17-40 f/4 + 50 f/1;4 ou 17-55 IS f/2,8.Que me conseillez vous?
Jérémie.
Version imprimable
Bonjour,
Envisageant d'investir dans un 40D, je me pose des questions quand au choix d'un objectif. Comme je le dis dans le titre, j'hésite entre un 17-40 f/4 + 50 f/1;4 ou 17-55 IS f/2,8.Que me conseillez vous?
Jérémie.
Bonjour et bienvenue sur ce forum!
Je serais tenté de te dire: que veux tu faire comme type de photo?
ps: à toutes fins utiles, va faire un tour dans la rubrique "présentation " et dans "règlements"
Ce serait plutot pour faire des photos de voyages, de portraits...L'idéal serait de le compléter dans quelques temps par un 70-200 f/4L...
Si tu comptes rester en petit capteur, je ne saurais que trop te conseiller le 17-55 2.8 IS, tant il est polyvalent! L'ouverture 2.8 couplée à l'IS et à la bonne gestion des ISO élevés du 40D en fait un attelage redoutable pour faire face à toutes les situations!
D'autant plus que le 40D et le 17-55 font l'objet de cashbacks actuellement ! ;)
Salut,
ça depend de ce que tu veux faire..
Je veux aussi un 40D avec le 70-200 f4 IS. Et pour le completer les bases focales, j'ai hesité entre le EF-S 17-55 f2.8 IS et le EF 24-70 f2.8.
je n'ai pas inclus de f4, car je cherchais de l'ouverture.
Vois tu la photo dans mon avatar ?
Elle est floue, car le sujet a bougé.
Si j'avais eu un 40D avec un 2.8, ça aurait été tout autre chose pour la neteté(sans parler du piqué et autres mieux indéniables..)
Donc je resterait dans les faible focales à 2.8.