Genève : Les yeux de la nuit 27.10 - 04.11 2007
Qui serait intéressé par une sortie nocturne à Genève d'ici au 4 novembre?
'' « Les yeux de la nuit » accompagnent le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, pour la troisième année consécutive. Alors que la luminosité diminue et que l’hiver approche, des illuminations artistiques et festives apparaissent au crépuscule pour éclairer la tombée précoce de la nuit.
Après deux ans le long des quais et berges du Rhône, les installations se déploient cette année dans le quartier de Saint - Gervais.
...
Ces illuminations éphémères sont aussi l’occasion de transformer temporairement l’ambiance des lieux choisis, en proposant des espaces piétonniers plus importants dans le quartier. ''
Les site illuminés sont proches de la gare et faciles d'accès en transports publics.
Tous les détails dans ce fichier : http://www.ville-ge.ch/geneve/amenag...0NUIT_2007.pdf
la belle Suisse défigurée
Citation:
Envoyé par
Brice
...
3. Un joli post à la place Grenus mais avec tous les travaux qu'il y a en ce moment il est quasi impossible de ne pas intégrer les horribles panneaux, barrières.... dans les photos.
...
Bonjour, Amis Suisse.
Bien que voisin de Genève et de la Suisse, je ne vais pas aller voir les illuminations.
J'adore la Suisse et, le dimanche, lorsqu'il fait beau je vais souvent m'y promener, au hasard des routes, et surtout photographier.
Dernièrement depuis Genève, j'ai fait la route des vins, jusqu'à Lausanne puis retour par les bords du lac avec arrête dans les villes et villages.
Les villages, les paysages, sont vraiment magnifiques, propres, décorés, etc... :clap_1:
Mais voilà, il y a un MAIS !
Les panneaux de circulation ! Il y en a de partout et, en nombre trop important, ce qui gâche les prises de vues.
J'ai vu un village où l'on entre en véhicules ou à pied, par une " porte " . Avant la porte des panneaux et, derrière la porte, encore des panneaux alors que le décor est magnifique. :ranting2:
Il suffirait que ces panneaux soient parfois déplacés (et certains supprimés) de quelques mètres pour ne pas géner, tout en étant aussi efficaces.
Celà rendrait la vie des photographes plus agréable et ne nuirait en rien à la vie quotidienne. Bien au contraire.