etant tres novice dans le dommaine des flashs y en a t il un qui peut donner un eclaire a chaque prise de vue en mode rafale pour du rallye de nuit par exemple
Version imprimable
etant tres novice dans le dommaine des flashs y en a t il un qui peut donner un eclaire a chaque prise de vue en mode rafale pour du rallye de nuit par exemple
les version cobra de canon (430 et 580) associées a une alim externe cp-e4 devraient pouvoir t'apporter une solution.
A voir avec ceux qui en ont un.
Cordialement,
Plettil
une agence trés connue fait des photos de sport de ce genre (courses) équipe des opérateurs d'un EOS1D MKII scotché sur la vitesse 1/200s, et un flash 580EX monté dessus (avec un jeu de piles alcalines), sans bloc d'alimentation superflu, la puissance réduite en mode manuel à 1/32. Le "photographe" n'ayant plus qu'à porter le boîtier, viser et shooter une rafale. Ne restera plus qu'à trier les photos prises et virer le déchet.
l'agence se vante d'être capable de shooter 160 000 photos par jour, je vous laisse imaginer l'ampleur du déchet;)
Inutile de péciser que le tube à éclats n'apprécie guère ce rythme de travail. La puissance de l'éclair est limité, mais l'énergie absorbée à chaque déclenchement pour l'ionisation du tube restant la même, ce dernier rend l'âme prématurément.
Un flash comme le 580EX n'est pas vraiment conçu pour faire des photos en rafales en usage intensif.
merci pour vos reponse , je doutais que sa puisse le faire avec du materiel ,on vas dire standard , maintenant je suis fixer
160.000 photos en une journée?
Donc si je comprend bien, ils niquent un obturateur de 40D en une demi journée . :blink:
quand même, c'est énorme.
Tu imagine le ou les mec(s) qui doi(ven)t trier après...:blink:. passer un temps de malade à tout regarder et sélectionner.
A ce sujet peut on trouver en piece detacher le tube qui fait l'eclair ?
canon ne fournit pas de pièces détachées
pour ça passage en SAV pour échange du tube à éclats et ensuite réglage du flash