Salut à tous
Voici un petit partage de mes deux semaines de vacances. Ca a été très difficile de sortir du mode 'vacances' pour essayer de faire de belles photos différentes de 'moi en slip devant le mausollée de Mao' :D
1. Pékin, La Cité Interdite. En Chine, nous avons vu plein de militaires. Mais soit en train de marcher, soit en garde-à-vous. J'ai aimé le relachement de celui-ci
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 40mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400
2. Pékin. Peut de grande pauvreté dans les rues des grandes ville. On voit surtout des retraités récupérer les déchets valorisables (comme le PET qu'ils revendent au kilo).
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 200
3. Xi An. Petite ville industrielle de 8 mio d'habitants. Très peu de touristes dans les rues vue que c'est assez vétuste. Les gens y vivent de manière plus rudimentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/125s | f/2.5 | ISO 200
4. Hong Kong. Voici le HK de 'Rush Hour' : des panneaux publicitaires partout, des commerces partout et des gens partout. Manquent sur la photo : la pollution et les échaffaudages en bambou
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 200
5. Hong Kong. Ca, c'est comme des gilets de sauvetages : ça peut vous sauver la vie. Comme à HK, les gens roulent à gauche (héritage anglais), entre les sens uniques, les interdictions de tourner et les giratoires, y'a vraiment des fois, on ne sait plus de quel côté regarder...
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200
Voilà, j'espère qu'à défaut d'être extraordinaires, vous aurez du plaisir à regarder cette petite sélection de photos. Bien entendu, je reste ouvert à toute remarques qui me permettraient de progresser !!!
Merci à vous