Mon 1er Grand blanc (moi aussi)
Bonjour à tous
Decidement le cash-back fait bouger. Associé à cela une promo chez le revendeur et une bonne reprise , me voila en possession d'un 70-200 F/2.8
Que c'est lourd (je le savais) !
Que c'est encombrant et que c'est voyant (ca aussi je le savais)
mais que c'est beau et bien fini. et l'AF tres tres rapide meme en fin de journée.
Euh... pour les photos on attendra le week-end. Il pleut depuis 2 jours.
A+
Eh si, je connais un peu la question ...
Citation:
Envoyé par
kamikaz
il y a ceux qui osent et ceux qui sont frileux et donc qui critiquent ce qu'ils ne connaissent pas
C'est possible, mais je suis né en France voici pas mal d'années (et j'y ai travaillé +15ans dans une multinationale), j'ai vécu en Allemagne env. 1 an 1/2 (et y ai acheté mon matériel Pentax), a acheté ma 1ère auto neuve au Danemark (loi de 1985), habite au Canada depuis +5 ans et l'expérience que j'ai des douanes/voyages/règles fiscales me laisse penser que tant que tu achètes à HK et que tu ne quittes pas le territoire, pas de risques, mais si tu voyages un tant soit peu, tu augmentes les risques. Le jour où tu te fais contrôler, ça peut faire mal, mais tu as raison sur un point : pas vu pas pris. Quant aux pannes ou pb de front focus (Cf. SAV Canon, magasin, etc.), tu ne décides de rien : tu subis ...
J'ai parlé de ma 1ère auto achetée au Danemark pour une raison simple : je me suis fait contrôler par la Volante en plein Paris ... donc j'ai une idée de comment fonctionne l'étau fiscal ... Le plus drôle, est que le Danemark était en rupture, et c'est la Belgique qui m'a livré : c'était une Peugeot et la question de garantie, support, etc. s'est posée dès le bon de commande.
Pour info, les USA sont à qq heures de voiture, et même entre Canada et USA (même continent), les règles fiscales et contrôles douaniers sont bien là : l'ALENA (comme Schengen) permet certains échanges jusqu'à certains montants avec dédouanement fiscal, mais HK ne fait partie d'aucun cadre commercial international organisé ...
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec son argent ;) ... en droit on dit que "nul n'est censé ignorer la Loi" ...
Cela dit, à ta décharge, la Réunion en tant qu'île pose certains pb d'approvisionnement : Internet doit te retirer une sacrée épine du pied, et c'est tant mieux ! Juste, fais attention, achète en sachant, et n'allègue pas sans savoir ;)
PS : je n'ai pas inclus les frontières que j'ai passées, cela n'apporterait rien de plus.