Le Docteur débarque sur le forum !
Bonjour à tous,
Le Dr Jacquot débarque enfin sur le forum ! :thumbup:
N'appartenant pas à la famille EOS numérique, je suis resté dans l'ombre pendant plusieurs semaines, matant la plupart des topics de ce forum avec beaucoup d'intérêt. Maintenant que je viens de commander, j'ai décidé de faire mon "coming out" et de rejoindre cette belle famille (j'ai aussi une boite de cirage ! ) :rolleyes: .
Je suis Auvergnat d'origine, et depuis plus de 6 ans mercenaire frontalier allant manger le pain des Suisses ! J'habite donc logiquement dans le pays de Gex pour ceux qui connaissent (j'ai vu quelques voisins dans la liste des membres). Pour ceux que çà intéressent, je suis informaticien.
Parlons photo : je crois que c'est le but du jeu ici !
Je fais de la photo depuis une bonne vingtaine d'années. J'ai commencé avec le Reflex Miranda SE de mon père. Rien de tel qu'un bon vieux reflex à MAP manuelle pour apprendre les bases !
J'ai fini dans l'argentique avec un Minolta 700SI & 24-85 f3,5-4,5 & Sigma 135-400 f4,5-5,6 : pas trop mal pour le budget de l'époque.
Il y a une dizaine d'années, j'ai monté une association photo. L'objectif était d'arrêter de me faire plaisir en faisant des photos dans mon coin mais plutôt de répondre aux besoins des autres (conseils et reportages essentiellement). Le plaisir était toujours là et le challenge beaucoup plus intéressant.
Et la photo numérique dans tout çà ? Je l'ai gentiment ignoré pendant ces dernières années, attendant que la technologie soit mûre mais surtout parce que mes activités professionnelles m'ont quasiment forcé à suspendre la vie de l'association.
L'heure du renouveau est arrivée ! Cela fait plusieurs mois que je rumine et prépare de nouveaux projets photos. Cela fait des mois que je veux repartir en reportage. Cela fait des semaines que je lorgne l'EOS 5D. Il ne me reste que quelques jours à tenir !
Mon premier projet sera de devenir un membre assidu et surtout actif de ce forum. L'échange étant le maitre mot, je contribuerai volontiers en apportant mon expérience et ma bonne humeur.
A bientôt :beer: