Envoyé par
Kawaboy
Tout d'abord, un grand MERCI pour vos réponses rapides et précises, même si j'ai pas tout compris au début aux thermes de "gparedes" (très bien expliqués, mais j'ai encore du mal quand ça parle technique). La réponse de "photomartin" m'a parue plus clair tout de suite , j'ai eu direct le déclic...
Concrètement je me servait déjà de cette molette mais alors vraiment pas comme il fallait. En mode TV le plus souvent afin de garder une bonne vitese (pour éviter les flous de bouger), mais je bougeais la molette (+AV) vers la gauche pour être en -, afin d'avoir une plus grande PDC. Depuis la mi-juin j'apprend doucement en bidouillant les réglages (et bien je fait des erreurs), et surtout en testant sur de la macro. Aillant la plupart du temps un manque cruel de lumière (été pourrit, sous bois), mettait systématiquement en -, donc une sous-ex obligatoire.
En jouant avec cette mollette j'était sur le bon le chemin, mais en exploitant la mollette à contre sens :confused: en ne pensant qu'a ma PDC. Pas évident donc, de gérer une bonne PDC avec une bonne expo, ou sinon en jouant avec la vitesse (bon ok je sort le trépied)
Pour info mon firmware est le 1.0.5, je mettrait surement à jour ce dernier, mais pas dans l'immédiat, je n'y voit pas un grand intéret.
Encore merci à tous :p