-
Orléans
Bonjour,
Je saute le pas et après avoir parcouru de long en large ce beau forum, je soumets à vos critiques cette première photo faite ce soir.
Photo faite avec EOS350D + 17-70
Bon je ne comprend pas trop, avant de mettre l'image sur mon serveur j'ai de belles couleurs et après j'obtiens des couleurs pales comme vous pouvez le voir ci-dessus. J'avais touché les niveaux et luminosité - contraste sous photoshop. Si quelqu'un a une solution... Les couleurs sont normalement chaudes car soleil couchant.
Edit: Je viens de trouver dans la section Atelier Retouche. Ca venait de mon navigateur. Donc j'ai changer mon image car c'était devenu catastrophique :)
-
Pour poster il faut beaucoup compresser, aussi les images dédiées au web/forum nécessitent un post traitement plus poussé. Tu forces un peu plus la netteté et le contraste et tu repostes, on verra bien.
Sinon cette photo est jolie, on attend la version plus "chaude" !
-
Merci pour cette réponse. Je crois que maintenant c'est bon !!!
Qu'en pensez-vous ?
-
en effet c'est mieux. Tu peux pousser la saturation et encore un peu la netteté.
Le ciel est laiteux. Si tu sais faire arrange le un peu.
-
Les ombres sont complètement bouchées et la cathédrale a vraiment des couleurs pas naturelles.
Je trouvais la première version beaucoup plus jolie.
-
J'ai une nouvelle version à vous proposer, cette fois au format paysage :
-
Cette nouvelle version est beaucoup plus jolie ...
-
Je préfère la 1 la compo est excellente. Petit manque de netteté, mais c'est une très belle photo pour moi.
-
+1 pour le format paysage...
-
+2 pour le format paysage.