Salut,
J'aimerai savoir si le fameux objectif de Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM est utilisable avec un doubleur de focale.
Merci de vos réponse.
Version imprimable
Salut,
J'aimerai savoir si le fameux objectif de Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM est utilisable avec un doubleur de focale.
Merci de vos réponse.
Bonsoir,
Pas avec les extendeurs Canon, car ceux-ci sont incompatibles physiquement.
Reste les extendeurs Kenko et Sigma, mais je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne les ai jamais eu en main. Pour ce qui concerne les performances optiques, j'ai bien peur que cela ne soit pas trop terrible...
Les TC Canon ne sont compatible qu'avec les focales fixes L de 135mm ou plus, les 4 zoom 70-200 L ainsi que le 100-400L.
Les TC Sigma presentent davantage de compatibilité (entends par là qu'ils sont en général compatible avec plus de cailloux mais pas toujours) au montage mais pas autant que les Kenko qui passent sur presque tout les cailloux.
Par exemple, mon TC Canon peut être monté en rusant un peu sur mon 28-300 (pourtant incompatible, mais si on est à plus de 50mm on peu les monter quand même), mon TC Kenko se monte sans problème quelque soit la focale alors que le TC Sigma de mon frangin n'est absolument pas compatible mécaniquement...
Autre exemple, avec le Sigma 105mm F/2.8 Macro de mon frangin, mon TC Kenko passe sans problème alors que mon TC Canon et son TC Sigma sont tout deux mécaniquement incompatible...
Après, pour les resultats avec ton 70-300, sans avoir essayer, je paris que ce serra la cata... Les TC 2x dégradent déjà le piqué sur des fixes pro lumineux... Donc imagine ce que ça peux donner sur un zoom grand public peu lumineux qui est déjà loin d'un piqué à la hauteur d'un fixe pro. Et c'est sans compter sur la perte de l'AF et le fait qu'il faudra faire des photos avec des halogénes de 1000W car tu serra à 600mm certe, mais avec une ouverture de T/11...
Le 70-300 DO est déjà tellement mauvais optiquement que lui ajouter un X2 est de l'inconscience :D A l'époque ou j'avais cet objo j'avais acheté un Kenko X1.4, les convertisseurs Canon ne passent pas comme Tatam et atropos le disent plus haut. Je crois me souvenir que l'objo ne voyait pas le Kenko, donc l'AF devait encore marchoter... à reconfirmer par les possesseurs de ce montage.