hello
j'ai cette photo depuis un certain temps et ne sais pas trop quoi en penser....
a vous....
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 59mm | 1/125s | f/14 | ISO 200
Version imprimable
hello
j'ai cette photo depuis un certain temps et ne sais pas trop quoi en penser....
a vous....
AMHA, contre jour difficile à traiter, j'aurais recadré panoramique en supprimant la montagne!
supprimer le ciel en fait.. je n'y avais pas pensé...
supprimer de la mer je ne crois pas cela situe bien les bateaux.
merci de vos avis
pas d'autres ?
Recadre et affiche STP pour voir ce que ça donne !
c'est vrai qu 'en pano j'aime bien
a voir sans la compression..
AMHA, je trouve que c'est mieux comme ça!
+ de commentaires seraient précieux ...
Bonjour Ded 05,
moi aussi je suis pour supprimer la partie supérieure (ciel - lumière trop intense, en plus les "bords" de la montagne ne se découpent pas de manière très nette). Enlever cette partie te permet de retrouver une très jolie ambiance colorée, faite de gris et de couleurs dorées (ça donne une belle palette de tons moyens / sombres, je trouve que la blancheur du ciel dénature totalement cette harmonie colorée si subtile :) )
Perso, j'aurai fait un format panoramique, bien allongé, pour accentuer toutes ces jolies lignes horinzontales (là j'ai vu que tu as recadré en coupant la partie à droite, tu est resté dans un format "batard", tu n'es pas allé assez loin dans ton idée je dirais :) )
juste faire attention à l'équilibre des différences surfaces (mer / ville au fond / montagne) + la position des voiliers (trouves-lui une position-clé et harmonieuse au sein de ta composition : c'est la première accroche de ta photo ;) )
amitiés :)
j aime bien la 2
oups, oui je "m'ai trompé" :)
j'ai du zapper une ligne, ou alors je n'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai commencé à écrire :zoo_taz:
amitiés ... à vous deux :p
effectivement pour le pano, a vrai dire ,je n'y pensais pas trop, je visais surtout des lueurs orangees mais elles ont été escamotées par la montagne ;
Pour le recadrage a droite il y avait des batiments plus ou moins industriels pas tres esthetiques que jai preferé enlever
merci de vos remarques ;)