-
Une sauterelle brune
Voici ma première petite bête, une grosse sauterelle qui adore grignoter mon palmier :ranting2:
J'ai besoin de progresser , alors dites moi tout ce qui cloche...merci ;)
http://www.picdo.net/Fichiers/8514b1...dd/IMG_172.jpg
Exif: Canon 350D -105mm - f8 - 1/160 - 200 iso
-
A priori c'est plutôt un criquet :o
Personne pour me donner un avis ...
-
Allez, je me risque ! Techniquement, rien à redire pour moi : netteté, profondeur de champ, exposition, etc...
Mais une chose me gêne, aussi bien ici qu'en général par ailleurs, c'est la vue en plongée sur la bestiole, qui permet certes de l'identifier tout de suite, mais qui en limite l'intérêt esthétique. Après avoir fait celle que tu montres, j'aurais essayé d'en faire le tour (au risque bien sûr, qu'elle se sauve... les risque du métier) en me mettant à sa hauteur de manière à en faire des "portraits" de profil, de face, de 3/4... à hauteur d'homme, si je puis dire, et non en surplomb, pour lui donner une plus grande présence, quelque chose qui interpelle directement. La contre-plongée est aussi un angle intéressant pour faire des portraits d'insectes, parce qu'elle met en avant tout le "mécanisme" articulé des pattes et des mandibules... ah oui, ça oblige parfois à se baisser... :p
Voilà, c'est mon expérience d'amateur, mais qui m'a procuré des joies plus d'une fois.
Bonne journée !
PS - Je fais mes pseudo-macros avec le 50 mm équipé de 4 dioptries de bonnettes, et je crope ensuite... moyens de fortune. En voyant les objectifs que tu as, tu dois pouvoir faire des merveilles, même en gardant une certaine distance avec le sujet (je pense à ton Sigma 105 mm macro)
-
Tres belle netteté et profondeur de champ. D'accord avec Jost pour l'angle. L'idéal est de se mettre à la hauteur de l'insecte afin de renforcer l'impression, un peu comme si on avait été rétrèci pour prendre la photo de l'insecte de tout pres. Pour l'identification ça m'a l'air d'être un Criquet égyptien (Anacridium aegypticum)
-
Merci Jost et Bazaar d'avoir fait des commentaires, c'est très sympa de donner des conseils car la macro me semble si difficile surtout quand je vois toutes ces sublimes photos postées par nombre d'Eossiens!
Je suis d'accord avec vous, l'angle n'est probablement pas le meilleur, j'ai tourné autour du criquet mais c'était un grand timide, et mes autre photos sont un poil moins nettes...je vais donc revoir ma copie ;)
Jost, je suis d'accord avec toi côté matériel j'ai ce qu'il faut mais il faut maintenant que j'apprenne à m'en servir correctement! Patience, patience....
-
Citation:
Envoyé par
Velda
Patience, patience....
Oui, patience, tout simplement... J'ajouterais qu'ayant lu les expériences de divers "macroteurs" patentés et talentueux, ils disent tous qu'il y a un fort taux de déchets... je me permets de te rapporeter cette observation (que je confirme ;)) pour que tu ne te décourages surtout pas éventuellement dans tes nouvelles audaces.
:)
-
Merci Jost pour ce sage et judicieux conseil :)
Merci également à ZX-6R pour ton passage (je n'ai pas de flash ...) ;)
-
En voici une autre du criquet , mais la lumière était un peu crue....
http://www.picdo.net/Fichiers/8514a1...d/Criquet2.jpg
Exif: Canon Eos 350D - 105 mm - f8 - 1/250 - 200 iso
-
Très belle compo, très jolie sauterelle...
-
Ah! Ben là c'est super! Bravo!
-
-
Slt.
:clap_1:pour la deux, je la trouve tres sympa.
Amicalement Olivier
-