Bonjour tout le monde, une petite question à propos du 400d et de la sortie automatique du flash en macro par exemple. Est il possible d'empecher que le flash sorte automatiquement ??
Merci à tous.
:beta: Stephane:beta:
Version imprimable
Bonjour tout le monde, une petite question à propos du 400d et de la sortie automatique du flash en macro par exemple. Est il possible d'empecher que le flash sorte automatiquement ??
Merci à tous.
:beta: Stephane:beta:
S'il sort en auto c'est que t'es en mode tout auto !
J'ai aussi un 400D et en mode P, AV, TV et M le flash ne sort que si je lui demande expressement
Bonne journée
Ben
Bonjour,
Je n'ai pas le 400D mais, de façon générale, le flash intégré ne sort automatiquement que dans les modes "automatiques"
Dans les modes P, TV, AV, A-DEP, il ne sort pas automatiquement
Il me semble également que l'information est dans le manuel ;)
Comme disent nos amis anglo-saxons = "RTFM"
(Read The Fuck Manual" :goodluck:
lo,
le plus simple est de mettre un flash externe et de l'éteindre. Même en mode auto, le flash incorporé ne se déclenchera pas...
voilà,
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Je t'invite à passer par ICI pour te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
Si tu es en mode automatique, le flash intégré sort dès qu'il y a un manque de lumière.
Pour éviter cela, il faut se mettre en mode "créatif" : P,M, Av ou Tv.
C'est très bien expliqué dans le mode d'emploi ;)
Encore plus simple, il suffit de mettre un cache dans la griffe porte-flash! il y a un contacteur sous la semelle qui détecte si il y a un flash externe ou non. Le fait de neutraliser le contact empêche l'ouverture du flash intégré. C'est pour cela que Canon ne livre plus ses APN avec ce cache.
Et ces caches se trouvent facilement? ou alors il faut aller faire les brocantes?
ca doit marcher avec un bout de carton non ?