580EX II ou 58 AF-1, 58 AF-1 ou 580EX II, ...
Bonsoir,
Voilà plusieurs semaines que je suis à la recherche d’un flash pour mon boîtier 350D et je n’arrive pas à me décider entre le Canon Speedlite 580EX II et le Metz Mecablitz 58 AF-1. Indépendamment du prix, je ne trouve aucun argument qui ferait pencher plus pour l’un que pour l’autre. J’ai beau lire et consulter les forums dans plusieurs langues, rien. Je suis même en train de comparer les modes d’emploi pour trouver qqch.
Qui d’entre vous a eu les deux modèles en main et a pu les comparer sur le terrain ? Car pour moi c’est ça qui compte pas les documents marketing. La manipulation est plus simple sur le Canon ? Le flash secondaire sur le Metz est-t-il indispensable ? La rapidité de recyclage est identique entre les deux? Et l’autonomie ? Et important aussi, les accessoires style Lightsphere c’est incompatible avec le Metz ?
Merci…
merci de respecter le règlement sur l'usage des polices et couleurs. Administration EOS-numérique.
Que donne le couple 580 EX II - 5D ?
Même irrésolution que Bisonlux mais pour le 5D. Quand est-il du pilotage depuis le boitier ?
Merci d'avance pour vos lumières !