un petit sondage sur les coûts et délais de livraison
bonour à tous,
Je souhaiterais connaître l'avis de tous ceux , bretons , méditerranéens, pyrénéens, bordelais, corses, etc..,qui sont aux antipodes des fournisseurs, je pense à Audiophil, mais aussi à d'autres européens.
Pensez vous que les coùts soient justifiés ?
Quel est votre avis sur les délais, entre le jour de la commande et celui où vous recevez le colis ?
Je vous raconte mon histoire, si vous avez la patience de lire ces quques lignes.
Le 29 06 07 à 12h, je commande le 70-300is usm chez **** à Poitiers, 632€, port 17 €, je paie par CB; Je le reçois le lendemain matin, par chrono post, à 9h, et c'est un samedi. Magnifique, n'est-ce pas ?
Chez Audiophil, un 50mm f1.4 commandé le 04 10 07, 359€ +27 € de port +1% de la somme soit 389€, mais paiement par virement bancaire ; la banque me demande 3.89 € de frais ; là, j'explose intérieurement, et au moment où je rappelle Me Hocini pour annuler la commande, elle me dit que le prix n'est plus de 359, mais 349€ et ils paient les frais bancaires. Vu le geste commercial, j'accepte. La banque m'a débité le lendemain 05 10, mais Audiophil n'a été crédité que le 11 10, et a expédié le colis le jour même par UPS, qui pour eux est plus sérieux que les français. Aujoud'hui, 16 10 14h 30, je n'ai toujours pas reçu le colis, MMe Hocini attend les nouvelles d'UPS.
Pour ce qui me concerne, cela n'est pas grave, je ne suis qu'un retraité. Mais je pense aux pros qui ont besoin d'un appareil en urgence. c'est complètement irrespectueux de la part des transporteurs.