Bonjour à tous,
Je vais changer mon PC fixe qui commence à ramer fort, et comme mon ami Bill Gates commence sérieusement à m'échauffer les oreilles et que ceux qui travaillent avec Vista ne sont pas les meilleurs vendeurs de ce "bidule" je commence à regarder de près ce qui se fait chez Apple.
Du point de vue des performances, je pense qu'un Imac 2.4 Ghz correspond à mon besoin. La retouche photo doit correspondre à ma plus grosse demande de capacité CPU et mémoire, car je ne joue pas à des jeux videos, et le reste est de la bureautique et la lecture de films/DVD.
A lire le peu de spécifications des écrans sur le site d'apple je me pose quand même la question de savoir si leurs écrans sont adaptés à la retouche, voici mes questions :
1 - Apple indique que les nouveaux écrans des Imac sont brillants : compatible avec la retouche dans une pièce éclairée par l'arrière de l'écran ?
2 - J'ai vu sur un post d'août qu'il était impossible de réduire la luminosité d'un Imac 24", par contre que celle du 20" pouvait se réduire avec un soft. Comment ce fait-il ?, vaut-il mieux choisir un 20" ?
3 - Je n'ai pas trouvé de valeur de contrate pour ces écrans, ou trouver ces valeurs ? : j'ai trouvé 800:1 pour le 20" et 750:1 pour le 24" c'est pas tip-top mais ça le fait..
Merci à vous !!