quel objectif pour photos familiales sur 400D
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 400D avec le 18/55 de base (d'occasion, sinon je n'aurais sans doute pas cet objectif)
La principale utilisation de cet appareil avec lequel je débute en réflex sera de faire des photographies familiales, notamment de mes deux enfants en bas age (5 et 2 ans) et dans bon nombre de cas en intérieur.
Je pense donc qu'il va me falloir un objectif lumineux pour améliorer les possibiltés de photo en intérieur et éviter le recours systématique au flash intégré, qui est tout de même limité.
J'étais parti initialement pour le prendre un sigma 17/70 2.8-4.5 pour remplacer purement et simplement le kit de base.
Mais j'ai trouvé des occasions sur un canon 50 1.4 USM ou un canon 35 F2. Ne serait-ce pas plus judicieux sachant que je les toucherais moins cher que le sigma neuf. (mais cela ne couvrirait pas tout le range)
Quelle focale serait plus adaptée ? 50 ou 35 ?
Enfin, reste la solution économique du 50 1.8 dont on dit le plus grand bien et comme je suis loin d'être un artiste de la photo, sans doute très très largement suffisant pour moi.
Bruno - qui potasse dur les forums et le bouquin de Vincent luc