Bonsoir, je ne sais pas si vous avez remarqué mais on trouve de plus en plus de matériel d'occasion sur divers sites, en particulier des optiques pour lesquelles le vendeur dit ne pas posséder la facture!!!!
Quand pensez vous?:surprise:
Version imprimable
Bonsoir, je ne sais pas si vous avez remarqué mais on trouve de plus en plus de matériel d'occasion sur divers sites, en particulier des optiques pour lesquelles le vendeur dit ne pas posséder la facture!!!!
Quand pensez vous?:surprise:
Qu'il doit s'agir de matériel acheté en Asie ou au USA, donc sans garantie valable en Europe et que de fait sur ce type de matériel la TVA n'a pas été acquitées, donc risque possible en cas de controle par les douanes...
Personnelement dans un cas comme celui-ci je tournerais les talons...
Ben que si il l'objectif a quelques mois c'est probablement du recel... Donc à oublier pour éviter les ennuis.
Si il a quelques années je pense que c'est relativement normal. Moi il ne faut pas me demander de fournir les factures de mon propre matos car je les ai plus.
perso c est pareil quand j achete il me faut la facture ...
apres il y a sans doute de plus en plus de matos tombe du camion ou autre en circulation sur ce genre de site ...
tout dépend de l'age du matos... si c'est du récent, y a souvent anguille sous roche, maintenant, si c'est un objo pas très couteux et qu'en plus il a déjà un certain age, on peut comprendre que la facture ne soit pas "présentable" par le vendeur...
après à toi de voir, mais personnellement, autant je demanderai toujours une facture pour un objo cher, autant quand c'est un bidule à quelques dizaines d'euros maxi, si le gars n'en a pas, j'en ferai pas une maladie ;)