Pour changer mon 18-55 du Kit ?
Voilà, la question est dans le titre, mais je l'affine en vous en posant d'autres.
-J'ai déjà réduit une fourchette avec les sujets déjà postés et qui ont eu des réponses.
-Sans tapper dans montants collant au 17-55 de chez canon ou autres
En comptant changer le 18-55 du Kit, dans du f/2,8 constant, c'est pour faire des photos de paysages, mais aussi familliales.
Avec le range actuel qui est 18-55 (sachant qu'elle s'arrete là, car ensuite je passe au 70-300 du Sigma), j'ai matté les focales que les plus utilisées aux moins utilisées :
-De 26mm à 50mm
-De 18mm à 21mm
-de 50mm à 55mm (peut-etre plus si il y avait, car ensuite pas pal de 70mm du Sigma)
1-Mais devrais-je partir sur un Tamron 17-50 qui a déjà été louanger dans tous les sujets postés
2-Me diriger vers un range du style :
..Sigma AF 28-70 f/2,8 EX DG
..Sigma AF 24-70 f/2,8 EX DG
..Tamron SP 28-75 f/2,8 XR Di IF ASPH Macro(le macro n'est pas un critère de choix)
.......et quelques temps plus tard, faire de l'oeil a un UGA (du style Tokina AF 12-24 f/4 AT-X 124 Pro DX) pour descendre en dessous des 24 ou 28mm.
J'ai été matté aussi plusieurs sites de comparaisons, des avis qui se regroupent, d'autres qui séloignent, des comparaisons de mires qui ensuites montrent le contraire ou presque.
Donc je pose la question a ceux qui ont eu déjà ce cas de figure (ou dans leur entourages), qui ont pu tester les différents ranges d'objectifs, et ceux qui n'avaient jamais gouté avant au UGA s'en sernent souvent ?
En espérant d'avoir été clair dans mes questions.