Connaissez vous ces tubes allonge, certe sans automatismes, mais 24€ seulement.
J'espère ne pas être hors la loi avec le lien ci dessous, il ne s'agit que d'une photo.
Tube Extension MACRO Canon EOS
Version imprimable
Connaissez vous ces tubes allonge, certe sans automatismes, mais 24€ seulement.
J'espère ne pas être hors la loi avec le lien ci dessous, il ne s'agit que d'une photo.
Tube Extension MACRO Canon EOS
Apparament, il n'y a pas de contacteurs électroniques. Tu vas donc perdre tous les automatismes avec (pas de mesure de lumière, pas d'AF, ...)
C'est une grosse daube! Car contrairement à d'autres marques, Canon a un diaphragme électrique. Donc sans contacts, impossible de regler celui ci. La macro à f/2.8 ou f/4 c'est vraiment pas top.
Mieux vaut investir dans les bagues Kenko, certes plus chères (100 € environ) mais qui conservent les automatismes. A noter, les dernières versions des Kenko sont enfin compatibles avec les EF-S.
Salut Reivillo,
Honnetement elles ne valent vraiment pas 24€, et encore.
On va dire que pour débuter en macro tu peux les prendre, mais tu seras aussi déçu... quand tu verras f/00 sur ton écran de controle et les résultats !
Tu auras intéret à avoir un viseur clair et lisible pour faire une bonne map et un objo très piqué (donc cher).
Voila le lien d'un post dans lequel j'ai présenté des photos faites avec ces bagues-allonges et un Sigma 24-70 2.8 Macro (pas réputé pour son piqué) monté sur un 30D (bon viseur) :
https://www.eos-numerique.com/forums...ght=maternelle
Quand tu vois les commentaires, malgrès que j'ai (je pense) donné le meilleur de moi-même,
Je te conseille, en utilisateur de ces bagues-allonges, de suivre le conseil de Canon-Passion.
Dès que je peux, je me les prend (les Kenko hein, pas les ebay bas de gamme :) ).
Amicalement,
Nico
comme dit canon passion, sur objos canon tu regles pas le diaph avec ça..
si c'est pour bosser en manuel, il te faudra passer par des objos prévus pour un usage 100% manuel, comme des vieux m42 ou assimilés
et si tu prend les bagues allonges + objos, t'arriveras rapidement autour du prix des kenko
J'ai ce type de tubes.
Pour régler, quand meme l'ouverture, l'astuce est de mettre l'objectif sur le boitier
sans les bagues, régler l'ouverture, appuyer sur le bouton "test de profondeur de champs" et retirer l'objectif tout en gardant le doigt appuyé sur le bouton "test de profondeur de champs", l'objectif converse ainsi l'ouverture. Puis mettre les bagues et remettre l'objectif.
je l'ai payees encore moins chères ; 12euros il y a plus d'un an il me semble.
La qualité des bagues est vraiment nulle
mais une fois montée, le résultat est similaire aux autres, ce n'est qu'un tube dans tous
les cas.
mais on perd aussi beaucoup de lumières pour la mise au point, l'objectif étant fermé
A 25 euros je ne les prendrais pas ...
luc
je les ai également, si t'as un objo genre qui ferme au mini a 6 à focale max , ca peut passer.
Si tu veux bosser avec un 1.8 ou un 2.8 laisse tomber. En macro la profondeur de champ (PDC) sera tellement courte, que sans autofocus ou trépied, tu sera toujours flou.
Je les ai et j'ai de meillerues résultats avec le 18-200 DC OS à 6.3 que le 50 1.8 mk2.
Attends encore et prends-en qui conservent les automatismes.