-
San Francisco autrement
Plutot que de poster encore une photo du "Golden Gate" j'ai prefere c'est cliches pris lors d'un recent sejour a SF.
Chinatown

- EXIF: Canon ( EOS 20D) | Canon EF 50 mm f/1.4 | 50mm | 1/50s | f/14 | ISO 100
Pier 39

- EXIF: Canon ( EOS 20D) | Canon EF 75-300mm | 200mm | 1/1000s | f/5 | ISO 100
-
Sur la 1, la compo est sympa mais ce ciel laiteux très présent est gênant, pour la 2, pourquoi avoir choisi f5, tu étais au 1/1000eme et pouvais fermer beaucoup plus afin d'augmenter ta PDC (les oiseaux du premier plan me semblent en effet flous).
-
Merci pour les remarques:
J'ai pas pense a faire la diagonale et pour le ciel, rien a faire, pas l'ombre d'un petit nuage.
Sur la seconde la pdc c'etait volontaire mais je dois l'avoir en pas centre, je regarde et si j'ai raison je poste.
-
J'aurai adoré la 2eme également, l'idée du bateau qui surgit entre les elements du 1er plan, le traitement est pas mal, il y a juste le cadrage qui me gène également, il aurait fallu situé le bateau sur un point fort de l'image, comme ça par exemple :

- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 200mm | 1/1000s | f/5 | ISO 100
-
Merci pour les conseils, je vais essayer me m'en servir pour les prochaines photos.
-
Une petite variante car j'avais envie de m'amuser ce soir .... si tu n'aimes pas ... I satellize it !

- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 50mm | 1/50s | f/14 | ISO 100
Nota : petite précision, mon écran n'étant pas calibré là où je suis .... beaucoup de choses peuvent déplaire notamment le bleu !
-
Je plussoie avec la version d'af.balog ! le vignettage apporte un réel plus à la photo !
-
+1 avec la version bleutée
-
Pas mal la version d'af.balog, on garde pas de satellisation en vue !
-
Un petit plus sur le Crop d'Helios pour la photo 2, sinon, ca reste pa favorite des deux.
Bravo et bonne suite...