Choix pour photos concerts (encore..)
Bonjour,
Je sais que le sujet a été déja abordé sur ce forum et ailleurs, et j'ai bien lu ce qui était dit sur le sujet.
J'ai un EOS 400D, je suis un pur amateur, je veux juste me faire plaisir en prenant quelques photos de concert sympa, je ne veux ni les vendre ni en faire des posters 4*3m (je dis ça dans le cas où l'on me conseille de prendre des objectifs de qualité impeccable, type professionnel, je ne l'exclus pas, mais je suis plus "tolérant" sur la qualité pure de l'image).
J'ai déja un objectif 50mm f/1.8 qui est très bien. Je voudrais un objectif qui zoome un peu plus. Je parle pas d'un 400 mm, mais je surveille un peu les objectifs qui montent entre 100 et 200mm, et a priori une ouverture à 2.8. Même les focales fixes (ex : 100mm ou 135mm) me paraissent e bons choix pour compléter mon 50mm.
En revanche, je vois des Canon, des séries L, des Sigma, des Tamron... je n'ai aucune opportunité de les essayer, je voulais donc savoir si, au vu de mon usage, vous trouvez que vraiment je evrais favoriser une marque ou une gamme précise ?
Je vais vraisemblablement l'acheter d'occase (ebay, je pense...). Mon budget de "confort" est de 200-300 euros environ...
Pour info, je ne cherche pas un zoom pour prendre des photos depuis la salle de concert : en général j'ai l'autorisation de prendre des photos juste devant la scène.
Merci !