Ça serais sympa si chacun pourraient y mettre une petite touche.
Le lien pour faire un site ou un blog, si il est gratuit et si il y a hébergement et de quelle taille.
Blog | gratuit | 100 Mo ( je crois ).
Version imprimable
Ça serais sympa si chacun pourraient y mettre une petite touche.
Le lien pour faire un site ou un blog, si il est gratuit et si il y a hébergement et de quelle taille.
Blog | gratuit | 100 Mo ( je crois ).
Autrement un petit FTP gratuit (genre ceux des comptes free, même gratuits) avec Dotclear, ça marche très bien pour moi ^^, même pour un photoblog.
petit up
Alors pour mon site j'utilise dreamweaver et photoshop.
Pour l'hébergement: Hébergement-Ce qui se fait de mieux: 50 gigas d'espace disque, Bande passante illimitée,PHP4 PHP5, MySQL 4 et 5, plus de 50'000 Sites hébergés (50Gb, trafic illimité. 80 euro par année)
Et pour la galerie PHP: Ben3w.com - 2bgal
Pour la galerie flash:
Andrew Berg's Flash Photo Browser
Sinon, mais c'est payant, il y a www.book.fr
Dans mon souvenir (je ne m'en sers pas, j'ai un hébergement perso et utilise l'excellent logiciel "pixelpost"), c'est 15-17 euros / an
Voila la petite liste d'hébérgeurs que j'ai fait lors de la création de mon site (quand j'en cherchais un) et les deux logiciel que j'ai eu la chance ( ;) ) d'utiliser:
Création du site:
- Gratuit : Nvu (de Mozilla) (il est excellent!!!)
- Payant : Dreamweaver CS3...
Hébergement:
- Infomaniak Network
- Mister Hosting
- ONE
- Celeonet
- 1&1
- OVH
Le développement de Nvu a été arrêté par Daniel Glazman qui se consacre désormais à un autre projet. On préférera KompoZer, qui ressemble énormément à Nvu, les bugs en moins :)
Quant à Dreamweaver, c'est un logiciel professionnel dont je ne conseille pas l'emploi.
Outre le fait qu'il faille du temps pour prendre en main cette usine à gaz, ce logiciel produit un code compliqué et pas toujours crosbrowser, difficile à maintenir et à faire évoluer, source de beaucoup de déceptions pour les débutants.
Et lorsqu'on se trouve face à une difficulté en apparence insurmontable lors de la création de son site, on peut aller chercher de l'aide sur l'excellent Alsacréations, où je sévis avec le même pseudo ;)
Nvu je l'ai utilisé pour faire mon site. Et il fonctionne très bien (au moins il répond à mes attentes :D )...
Concernant Dreamweaver, je viens d'installer la suite CS3 d'Adobe dans laquelle on trouve Dreamweaver (et Toshop CS3 ;) ), et je suis en train de voir comme ça marche... Je ne peux donc pas encore donner de jugement personnel.
Pour la petite histoire:
Quand j'avais décidé de créer mon site j'avais commencé avec du simple HTML sur le bloc de notes de Windows (comme ROLA :p )... Mais quand j'ai fini le site je me suis retrouvé avec un site qui manquait de "dynamisme"; j'ai donc commencé à étudier le javascript et le CSS. Mais je passais TROP de temps face à l'ordi pour étudier ces langages...
J'ai donc installé Jombola; mais il ne m'a pas convaincu !
Je suis passé donc chez Nvu et JAlbum et là j'ai trouvé ce que je cherchais: simplicité et résultat...
Néanmoins, comme je viens d'avoir la suite CS3 je m'apprêtais donc à essayer Dreamweaver duquel on n'entend que du bien ;)
Merci pour l'info :) Lors de mon utilisation de Nvu je n'ai jamais eu de problème.
J'utilise "Izispot4", gratuit, pour creer des site htlm. Pas une ligne de code a rentrer. Plein de chartres toutes pretes. Ce truc est nouveau pour moi, a develloper je pense;
Jalbum pour des galeries photos vite fait en htlm.
Phpwebgalerie, pour des galeries php. Trés simple a metre en oeuvre. Par contre les galeries se ressemble toutes pour qui ne va plus loin.
C'est soft peuvent se passer de codes ( j'en suis allergique ).
J'aimerais bien des commentaire sur "izispot4", il me semble trés bien.
Pour l'hebergement: Page perso sur orange, 100mo gratuit en htlm. Pour le php, orange est hors de prix. D'autre fournisseurs on le php gratuit il me semble: Lesquels?
Pour mon php j'utilise "nuxit", trés abordable.
RV
Je conseille aussi un hébergement perso (free ou ovh) avec l'excellent pixelpost ( Pixelpost » Home ), qui est léger, thémable (cf mon www pour un thème mac par exemple) , support exif sous la photo... Vraiment une réference pour un photoblog.