bonjour.
quel objectif me conseilleriez vous pour le studio je pensais au 24/105 mais à 24 il semble pas terrible d'après les critiques.
je préfèrerais un zoom plutôt qu'une focale fixe.
merci d'avance de vos conseils
Version imprimable
bonjour.
quel objectif me conseilleriez vous pour le studio je pensais au 24/105 mais à 24 il semble pas terrible d'après les critiques.
je préfèrerais un zoom plutôt qu'une focale fixe.
merci d'avance de vos conseils
Bonjour
Que veux-tu photographier en studio ?
Pour ma part j'utilise essentiellement mon 70-200/2.8 IS, mon 150/2.8 macro et mon 85/1.8 (sur EOS 5D) ; mais je ne photographie que des chats ou des objets ;)
24-70 2,8 L
Le meilleur conseil que je pourrais donner c'est commencer avec les objectifs que l'on possede, dans ce cas précis, les 6 objectifs que vous avez peuvent très bien faire affaire. et puis si les choses se précisent et que l'activité studio prend une importance prépondérante, vous avisez à se momment là, mais vous aurez déja une experience qui vous aidera à choisir.
personnellement, le plus souvent c'est au 24-105 ( mais je suis rarrement à 24 ) - si je dois prendre plus large, mais c'est rare, j'utilise mon 16-35
cordialement, Thierry
merci de ces conseil.
j'utilise le 28/75 souvent mais sur le numérique ce n'est pas pareil que sur mon argentique
je faits du portrait et du nu (très peu car les modèles ne sont pas facile à trouver vers chez moi) le 50 et 85 souvent trop long car j'aime bien ne pas etre trop loin effectivement le 24/70 L est très bien mais le prix aussi mais je pense que c'est ça qui me conviendrais.
je monte au sallon le week end prochain peu t être que je trouverais mon bonheur.
bonsoir .
retour du salon j'ai donc suivi les conseils d' OlivierC et j'ai pris le 24/70 2,8 L
j'espère en faire bon usage et surtout faire de bonnes photos.