Je viens de tomber sur ce fil sur Dpreview,
Le 100-400 pour la macro avec une bonnette 500D c'est pas mal du tout.
100-400 bonnette 500D
Version imprimable
Je viens de tomber sur ce fil sur Dpreview,
Le 100-400 pour la macro avec une bonnette 500D c'est pas mal du tout.
100-400 bonnette 500D
Point de vue piqu? et tout le reste, que peut on faire face ? cette arme...
Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne ou me donner un lien d'exlication sur la ou les bonettes.
D'avance merci
Le 500D. Normalement il ne fonctionne "bien" qu'en dessous de 300mm.
Merci Marc au d?part je pensais que c'?tait un peu comme une loupe et en fait c'est une sorte de filtre d'apr?s ce que je comprend.Citation:
Envoyé par Marc
Non, tu n'as pas tort ! Les bonnettes macro sont bien des especes de loupe qui se vissent a l'avant de l'objectif. L'interet des bonnettes Canon 250D ou 500D est qu'elles sont de (nettement) meilleures qualit? que ce que l'on peut trouver par ailleurs (certes pour moins cher !), mais ce sont bien des loupes et non des filtres.
Ben je comptais acheter un 100-400 et un 100 macro mais la j'hesite une 500D ca prends moins de place que le 100 et surtout il y a l' IS et le zoom (visiblement il ne monte effectivement pas au dessus de 300 mm). Votre avis la dessus ?
mon avis est que je vais aussi tr?s s?rieusement ?tudier la question :D
C'est vrai que si cela ne gache en rien la qualit? du pique c'est un tr?s bon plan, et qu'en est il de la distance de MAP ?
on peut rajouter une bonnette macro sur un canon 100 macro ?
Si oui qu'est ce que ?a apporterait de + ?
Hello, juste une question naive et double :
a) ? quoi correspond '250D' ou '500D' (rapport de grossissement ou qqch de ce genre?)
b) que donne une telle bonnette sur un 18-200 Sigma ?
Je n'ai jamais utilis? ce truc et je d?couvre m?me ? quoi ?a sert !
Oui tu peux, je l'ai par exemple fait avec une Raynox CM2000. Ce que tu perds ? De la PDC et de la qualit? optique. Dans le cas d'un Canon 100 macro amha il faut plut?t penser ? l'ajout de bagues creuses (entre le boitier et l'objo) type Kenko, comme elles sont creuses la qualit? optique reste intacte, par contre elles te feront perdre la MAP sur l'infini.Citation:
Envoyé par scrapper
D'ailleurs j'ai une petite question sur le 500D: fait il lui aussi perdre la MAP sur l'infini ? Parce que si ?ela n'est pas le cas ?a devient franchement interessant cette chose pour le 100-400 :)
Salut,
Tout ? fait, cela apporte un facteur de grossissement suppl?mentaire avec une petite perte de qualit? mais vraiment pas dramatique si tu places un compl?ment optique de qualit?.Citation:
Envoyé par scrapper
Cordialement.
Farfouille
Au niveau luminosit? y a t-il une perte genre un diaphragme ou deux comme avec les bagues allonges ?
Si on fait pas de la macro que se passe-t-il pour une prise de vue normale par exemple pour prendre un oiseau dont on ne peut trop s'approcher ?
A+
Voici la r?ponse !Citation:
Envoyé par PhB
These close-up attachments can be used with most EF lense to provide a shorter minimum focusing distance with no loss of light. The 250D/500D series incorporates double-element achromatic design for maximum optical performance while the 500 series features single-element construction for maximum economy. The 250D is optimized for lenses between 50-135mm, while the 500D works best with telephoto lense from 70-300mm. Manual focusing is recommended.
et quand on ne parle pas anglais on fait comment pour comprendre ?
une bonne ame pour traduire ?
Salut,
Et bien grosso-modo, il est ecrit que ces compl?ments optiques sont des lentilles achromatiques utilisables avec objectif EF sans perte de lumi?re. que le 250D est optimis? pour les focales comprises entre 50 et 135 mm et le 500D pour 70 ? 300 mm. Et que la MAP manuelle est recommand?e.Citation:
Envoyé par scrapper
Concernant la MAP, avec le 100 macro pas de soucis avec une bonnette macro de qualit?, l'AF fonctionne comme sans.
Bien cordialement.
Farfouille.
PS: notre ami google fait aussi des traductions parfois assez rocambolesques mais compr?hensibles quand m?me.
merci beaucoup pour cette traduction
?a semble donc plutot bien ces bonnettes macro
a voir si un jour je croise quelqu'un qui en a une si je peux faire un essai