Ras le bol des poussières
Bon je refais un post parce que je desespere :
j'ai un 20D depuis février 2006.... j'avais certe omis de le faire néttoyer (au niveau capteur) pendant la premiere année, mais j'ai des tonnes de potes qui ne l'ont jamais fais et qui n'ont pas de poussière.
j'ai alors amené mon matos chez un photographe en Mai 2007 ... après 2 nettoayges, il me dis qu'il reste des poussières et qu'il n'arrive pas à les enlever....
coup de stress : j'achete les solutions Sensor Swab et les petits aspiro qui vont bien (pour 150 euros au total quand meme!!) et nettoie mon capteur, en m'y reprenant à 5 fois quand meme!
quelques mois ont passé, et mon capteur est encore plein de poussières... et ca me gave! si bien que je suis près à le vendre et à acheter le 40D rien que pour ca! j'en peux plus!
je prend soin de mon matos, je fais attention à aller vite lors du changement d'objo, nettoie mes objectifs régulièrements,.... enfin je vois pas ce que je fais à part me servir de mon matos.
est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que j'en ai marre de foirer mes photos et de devoir passer des heures sur toshop pour recuperer ce qui peut l'etre!