Ah, le banc d'arguin !....
Salut Friseruse,
Très belle région, n'est ce pas .... Et pas facile à photographier du haut de la Dune.
Je crois que la retouche de Beotien est assez bonne, sans dénaturer ton cliché.
Par contre, je pense que l'espace occupé par le ciel rend bien compte de cette immensité océanique. Le réduire change la perspective de ce point de vue unique qu'est le sommet de la Dune (bien que ce sommet soit fait de "petits sommets".
J'habite à La Teste et connais bien cet endroit, et y ai même ensablé le "vieux" Sony A100 par jour de tempête ... au sommet précisément.
Je ne connais pas le 40D (félicitation, c'est toujours une victoire que d'avoir ce qu'on a souhaité), mais j'imagine qu'il doit y avoir un option dans l'un des menus qui permet d'acroitre le contraste de la photo lors de la prise ?... C'est, me semble-t-il ce qui manque à tes clichés: un peu de contraste, ainsi qu'une correction du rouge.
Bonne continuation et n'hésite pas si tu passes dans le coin à m'envoyer un mail... Il faut photographier les cabanes tchanquées, l'île au oiseaux, et faire un tour dans le parc naturel du Teich, sans compter le point de vue sur le Bassin du haut du phare du Cap Ferret.
Bonne continuation