Salut tout le monde,
Après quelques posts et beaucoup de lecture, j'ai finalement investis dans un Nodal Ninja 3, un 190XBpro, et un tokina 10-17 Fisheye.
J'ai commencé à faire des panoramiques des pièces de chez moi à l'aide de AutoPano Pro 1.4Alpha 3 (version essaie) et Pano2QTVR Gui. Ma foi, j'arrive à quelque chose et ça fait plaisir.
AutoPano me parrait pas mal comme logiciel. J'ai essayé PTgui avec les mêmes photos et je n'ai pas eu le même rendu.
Il ya aussi un truc que je comprends sur le rendu de autopano sur 2 ordinateurs avec des photos identiques, je n'ai pas le même résultat. Bizarre!!!
Les panos ne sont pas totalement parfaits sûrement dus à l'incompréhension des différents logiciels. Je ne désespère pas.
En suivant la méthode expliquer sur la vidéo du site FromParis, j'ai pu arriver à quelque chose avec un gros trou noir au niveau du bas. J'y travaille en ce moment pour le retirer.
J'ai lu tellement de post sur ce forum avant de me lancer que je ne sais pas exactement où aller chercher l'information qu'il me faut. Je pense qu'il faut ajouter le nadir sans trépied.
Retirez vous le nadir pour faire le pano ( que vous rajoutez après) ?
Je vais essayer de faire un pano à l'extérieur car chez moi, c'est pas très beau pour que vous me donniez votre avis.