40D : Quels réglages utilisez-vous ?
Bonjour à toutes et tous,
Je sais la question souvent « générique » mais je viens d’avoir mon tout nouveau 40D :clap:et je suis un peu perdu par rapport à mes habitudes.
En premier (en terme d’importance) le post traitement… Depuis quelques années maintenant que j’utilise DxO, il m’est difficile de concevoir un « shoot » sans le passage correctif au banc de DxO… Surtout avec un caillou comme le 17-55 2.8 dont les déformations à 17 mm sont nettement observables !
Le hic, c’est que DxO ne reconnait pas encore le 40D. Il me faut donc trouver une autre méthode ! Du coup, je me suis dit « Ben… Plutôt que de stocker des raw pas encore traités, dans l’attente de la reconnaissance du 40D sous DxO, ne serait-il pas plus opportun de passer en jpeg (L) ? D’où ma seconde question…
Ensuite, les styles d’images… Heuuuu ben… « Y’a plein de trucs possibles ! » Soyons pragmatiques…. Vous utilisez quoi vous avec votre 40D ? Si j’ai bien compris ces paramètres sont totalement modifiable après coup, si nous utilisons du Raw ?
Enfin dernier point, certains parmi vous ont-ils utilisé la combinaison 70-200 f/4 et 40D… J’ai toujours été époustouflé par cet obj sur mon 300D ! Sur le 40, les premiers tests (très rapides certes) me laissent un peu interrogatif…