Envoyé par
ALAIN13
Bonsoir à tous
Il fonctionne parfaitement, j'ai fait des tests aux vitesses les plus lentes et jusqu'a 8000è/s
tout vas bien, le bruit de déclenchement de l'obturateur est tout fait normal. Par contre je ne sais pas pourquoi cela s'est produit, ça parait impossible que les lamelles sortent de leur rail comme ça.
C'est peut être le genre d'accident qui arrive à ceux qui emploi un aspirateur ménager pour aspirer les poussières sur le capteur et encore je suis pas sur parce qu'on ne le voit pas, il est baissé dans ce cas là. Bizarre.
La personne qui me l'a ccnfié avait un cil sur le miroir, il m'a dit l'avoir enlevé avec un coton tige car il était collé. Il a remonté l'objectif, a fait une photo et la moitié de sa photo était noire et toutes les autre ensuite.
Après avoir bataillé un momment pour le faire entrer dans le rail, en le tirant par le milieu de la lamelle, avec un crochet en plastque rigide, tout ça à 1 mm ou 2 du capteur, tout en appuyant assez fort du coté droit pour pousser la lamelle vers son rail, j'ai essayé au moins 10 fois avant d'y arrivé et il n'est pas descendu pour autant le bougre, là j'ai eu peur qu'il soit fouttu puis j'ai vu que 2 lamelles se chevauchaient sur une toute petite partie, j'ai posé le coton tige pour pousser la lamelle et il est descendu à 200km/h.
En fait les lamelles ne sont pas abimées, elle ne laisse pas de marque de pliure, c'est du
plastique très souple, les petites rayures qu'on voit sur les photos ont dus etre faite lors de l'accident, c'est juste l'état de surface du plastique c'estt même pas en profondeur ni déformé, et je les ai accentuées sur photoshop pour mieux les voir.
CONTENT DE MOI.