[EOS 350D] Conseil flash indépendant type PocketWizard
Bonjour a tous !
Depuis quelques mois, je commence a bien maitriser mon nouveau 350D. C'est super de travailler avec !
Un ami a moi dispose d'un NIKON D200, et a un systeme de flash indépendants type PocketWizard.
Je serais vraiment intéressé par ce systeme, et j'aimerais avoir vos conseils sur le sujet, pour savoir ce que je dois acheter....sachant que je n'ai pas encore de flash.
Donc quel systeme me conseillez vous pour mon canon ? Et avec quel flash ? (pour un budget raisonnable...)
Existe t il d'autres technologies du type PocketWizard, genre infrarouge ou autre ?
Merci beaucoup de votre aide.
commande de Flash à distance
Bonjour Scratcher,
Voici quelques informations sur les commandes de flash à distance:
Pocket Wizard : de nombreux professionnels ont eu des pannes avec le PW. Si celui-ci reste sur "on" pendant un certain temps (si on l'oublie) les circuits intérieurs se détruisent complètememnt et l'appareil doit être envoyé en SAV pour remplacement des circuits !
Il est aussi vendu très cher en France ( le double du prix US). A éviter à mon avis.
Pulsar : un concurrent (anglais) direct de Pocket Wizard. Marche pour les gros flash de studio. Pour le Canon c'est la catastrophe : le canon donne deux éclairs distants de 1/2 seconde environ: à proscrire.
Système exotiques type E:Bay : on a pas de recul. Il faut faire attention que la tension à l'allumage peut endommager sérieusement l'appareil de photo. Il peut y avoir des incompatibilités entre ces déclancheurs et le boitiier Canon et ou les flash.Sur un boitier cher c'est à éviter.
Multiblitz. Marche bien . j'en ai un . Cela ne rate jamais. Il faut savoir cependant qu'il faut régler le flash en manuel car on perd les automatismes. Cela n'a aucune importance quand on a l'habitude. On sait très vite régler par essais successifs et c'est finalement plus précis que le TTL si on veut maitriser l'arrière plan et le premier plan. Le réglage manuel convient bien pour des photos lorsqu' on a le temps et que l'on photographie dans des environnements bien connus du photographe (Studio , portraits , intérieurs, photos d'objets etc) . En reportage "mariage" le manuel est beaucoup plus difficile car on ne peut pas faire d'essais.
Attention avec le Multiblitz: L'émetteur est concu pour des appareils de photos qui ont des polarités inverses de celles du Canon. Il est nécessaire d'inverser deux contacts dans le boitier émetteur : ce que savent les bons vendeurs pro. Il vont changer ces contacts pour vous sans frais. Le système vient d'augmenter de prix et est cher.
STE2. Un système qui garde le TTL et pilote à distance. Fort bon système avec deux flash 580 EX ou trois 580 EX. La limite c'est que les rayons doivent aller du flash vers l'appareil en ligne droite donc pas question d'avoir un flash dissimulé derrière un mur pour éclairer un intérieur par exemple. Pas question d'avoir le flash derrière soi car il ne sera pas vu par le STE2. Pour le multiflash rapide en reportage sur la plage, les mariages etc c'est parfait. Une autre limite est que les flash doivent être dans un angle de 80 ° pour marcher. Enfin en multi flash le système Canon impose que tous les flash soient à 24 ° d'angle. On ne peut pas changer l'angle... mais on peut mettre sur les flash un condenseur en carton fait maison.
Cordialement.
Bernardp