-
A mon tour maintenant
Cela fait maintenant 33 ans que j'appuie sur le déclencheur d'un boitier.
Je me suis lancé dans le numérique un peu avant la sortie du 10D avec un bridge que j'ai vite revendu, .
Puis, il m'a fallu racheter tout le matériel car j'étais en Minolta auparavent.
J'avoue une certaine déception, mais le 10D n'est pas une réussite, je suis surpris qu'une marque comme CANON ait pu mettre sur le marché un boitier aussi peu abouti. "Faut payer pour apprendre" dit-on, mais bonn c'est pas donné non plus!!!!!.
Dans 1 ou 2 mois je remplacerai ce boitier par le 40D.
Ce qui me manquait le plus c'était le gd angle avec le coef, l'angle d'un 17mm correspondant à celui d'un 28mm qui pour moi n'est pas vraiment un gd angle. Heureusement avec le 40D je pourrai descendre en focale et me refaire plaisir.
J'hésitais et j'hésite encore un peu avec le 5D mais le test que vous avez effectue me fait pencher tout de même pour le 40D.
Coté photo je fais un peu de tout sauf du studio (pas eu l'occasion, ni le matériel).
J'adore la photo animalière et c'est avant un séjour au Costa Rica que je me suis acheté un objectif dont je rêvais depuis longtemps le 100/400mmL IS, même si le système à pompe n'a pas ma préférence, mais quel plaisir (c'est un peu à cause de lui que je penche pour rester dans la taille capteur du 40D).
La macro avec le 100mm USM et le flash sigma EM140DG. J'ai choisi ce flash pour son prix et pour son réglage indépendant des 2 flashs.
Comme à chaque fois que mes finances me le permettent je voyage (le Pérou et l'Irlande cette année) et là c'est plus du paysage mais aussi du repprtage.
Mes disques durs sont pleins de photos......
Et bien voilà vous en savez maintenant beaucoup
PS: pour mon speudo, le véritable est Fotomaximus mais "je m'a gourré" :rudolph: en le saisissant j'ai oublié le S... Serait-ce possible de le modifier?:rolleyes:
-
salut a toi et bienvenu sur le forum
-
Je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numérique !!! :)
Amicalement
PhotoMartin
-
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci
-
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
-
-
Je te souhaite la bienvenue sur le forum :) .
-
Bienvenue dans le forum :)
-
Vraiment merci à tous :thumbup:
-
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
-
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :beer:
-
-
Et bien ça c'est de l'acceuil!!!!!!! Wouaouuuuuuu!!!!!!!!
MERCI
-
Salut, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numérique !
-
Tu es le bienvenu parmi nous :)
Jean