Bonjour à tous,
je voudrais vous faire part et discuter d'un sentiment étrange que j'ai.
J'avais un EOS 350d avec le 18-55 du kit, comme c'était mon premier réflex, je trouvais les photos superbes (venant d'un compact pas top...) même si avant je travaillais souvent en mode neuneu (full auto).
J'ai ensuite eu un pépin avec mon 350D et comme le 400D était là je me suis dit que c'était stupide de reprendre un 350D. J'ai donc commencer par un 400D + 17-40 (je me suis également dit que j'allais prendre un objectif de meilleur piqué que le 18-55). Déjà au départ je me suis dit que mes photos manquaient de "claquant" par rapport au 350D. Puis avec l'usage, j'ai fini par "m'habituer" aux images de mon 400D et à un peu oublier le 350D.
Je suis aujourd'hui en plein inventaire de mes photos et c'est avec plaisir que je redécouvre plusieurs des photos faites avec le 350D et bizarrement, quand je tombe sur une faite au 350D+18-55, je me dit, ouaw, mes photos étaient "mieux" (mieux piquées) avant.
Alors suis-je fous ou le 350D + 18-55 se comportait mieux en piqué (netteté, précision dans le piqué) que le 400D ?
Merci pour vous avis.
Chrisbati (qui regrette parfois son 350 :( )