Choisir mon premier objectif ?
Bonjour,
Mon 40D devrait finir par arriver un jour ou l'autre et il serait peut être temps pour moi de songer à l'objectif.
J'ai eu un reflex argentique (Nikon) et c'est donc avec un 40D que j'aborde doucement le reflex numérique. Afin d'obtenir un peu d'aide de votre part, j'écris le présent sujet. Arrêtez moi si au fil de votre lecture, vous vous rendez compte que j'en demande "trop" à un seul et même objectif.
Il faudrait un objectif me permettant de photographier des sujets.
Le "hic" c'est qu'il faudrait que je puisse faire des plans rapprochés (CIMG7219.jpg), des plans un peu moins rapprochés (CIMG8864.jpg), voire si possible faire des photos de groupe (P8271551.jpg).
A noter que je prends beaucoup ce genre de photo : CIMG5777.JPG.
Voilà, je pense avoir tout dit maintenant si vous pouviez me renseigner un peu, ce serait génial.
Merci beaucoup et bonne journée/soirée.
PS : Je regarde actuellement le EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM qui me parait assez polyvalent.
Quels objectifs Nikon avais-tu?
Peux-tu nous dire avec quels objectifs tu avais pris les photos que tu nous as montrees en lien?
D'apres le type de photo, je partirais, si j'etais toi, sur:
-50mm f/1.8 (100 euros) ou 50mm f/1.4 (330 euros), pour photos de groupe
-85mm f/1.8 (370 euros), pour les portraits rapproches
et si tu veux prendre tes portraits avec plus de recul:
-100mm f/2 (415 euros) qui est egal en performance et qualite construction/optique au 85mm f/1.8. Seules differences = f/1.8>>>f/2 et 85mm>>>100mm
-135mm f/2 L (950 euros... mais ca rentrerait dans ton budget)
Si tu veux la flexibilite d'un zoom: le 24-70mm f/2.8 (1150 euros)
Qu'en pensez-vous?
PS: Magnifiques, tes photos!:clap_1:
PS2: comme tu privilegies le portrait, evite les objectifs EF-S (exclusivement pour capteur APS-C), juste au cas ou tu passerais en boitier Full Frame un de ces 4