salut a tous
je possede un boitier 1D et je suis sur le point d'acheter un 100-400mm is pour la photo animaliere.
j'ai lu plusieurs choses sur le doubleur de focale comme quoi on perd l'autofocus.
alors est ce bien vrai?
merci a tt le monde
Version imprimable
salut a tous
je possede un boitier 1D et je suis sur le point d'acheter un 100-400mm is pour la photo animaliere.
j'ai lu plusieurs choses sur le doubleur de focale comme quoi on perd l'autofocus.
alors est ce bien vrai?
merci a tt le monde
tu vas te faire taper sur les doigts! lol
fais une recherche, c'est un sujet maintes fois abordé, si je ne m'abuse, tu devrais pouvoir garder l'AF, mais juste sur le collimateur central...
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Je t'invite à passer par ICI afin de te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
Chez canon, tu as 2 extendeurs :
- le multiplicateur 1.4x
- le doubleur 2x
- Avec le premier, tu perds un diaphragme, ce qui fait que ton 100-400 f/ 4.5-5.6 ne pourra ouvrir qu'au maxi à f/8 à 400 mm.
- Avec le second, tu perds 2 diaphragmes, donc ouverture max à 11 :..pas glop du tout..
Sur les boitiers série 1, on garde l'AF jusqu'à f/8, mais seulement avec le collimateur central. Sur les autres boitiers, la map doit être faite manuellement.
Maintenant, même si l'extendeur 1.4x est compatible physiquement, il n'est pas conseillé avec le zoom 100-400 car il donne des images de piètre qualité. Ne parlons même pas du doubleur 2x...
PS : je déplace ce post dans "Discussions Objectifs"
Comme déja dit à plusieurs reprises, la qualité est vraiment trop mauvaise avec l'utilisation d'un extender 1.4 sur le 100-400 même avec un 1D qui garde l'af.
Vaut mieux croper un peu !
merci beaucoup il me semblais bien que cela ne serait pas top.
salut, avec un doubleur canon , quand tu depasse f/5.6 , tu perds l'autofocus...........
avec un doubleur "bidon" vivitar, à f/11 tu as encore l'autofocus................
pourtant les images sont pas mal du tout!