Quand on tombe sur cela au détour d'un sentier, ça fait un choc !
Heureusement, il ne s'agit que d'une poupée..... Ouf....
(vachement bien imitée la poupée, quand même !).
.
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 100mm | 1/200s | f/5 | ISO 200
Version imprimable
Quand on tombe sur cela au détour d'un sentier, ça fait un choc !
Heureusement, il ne s'agit que d'une poupée..... Ouf....
(vachement bien imitée la poupée, quand même !).
.
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 100mm | 1/200s | f/5 | ISO 200
Truc super glauque quand même :surprise:
Je croiserai une chose dans le genre de la même façon que toi, je serai pas fier car on pense pas forcément à ce que ça soit une poupée au premier coups d'oeil... :censored:
1+ pour Asgard et tompouce01
Quelle horreur !
Euh, compo réussie sinon, l'effet recherché est là ...
Glauque ?
Bin oui. C'est assez commun le glauque. yaka regarder la télé....
Je me prétend "photographe", et un photographe, ça rapporte aussi (au sens reporter).
Il y a des interdits ?
Cela dit, j'ai vraiment ressenti un choc, car il y a une route pas loin, et comme le dit asgard, avec tous les cinglés qui circulent.....
Et il y a bien longtemps que je ne crois plus au monde merveilleux de Bamby....
Excellent ! Y a un truc a faire au niveau du post traitement, qq chose d'apocalytique lol...
Destroy pour destroy fallait aller au bout et ne pas parler de poupée..
Ouaip, mais je suis encore à des années lumière de Weegee....
Je vais tenter une bascule en N&B....
Pourquoi ? du choquant on en voit tous les jours, à la télé, dans la presse, sur les panneaux publicitaires, sur des affiches sauvages, etc...
Qu'on ne se trompe pas, je ne te critique pas du tout, chacun est libre de penser et de faire ce que bon lui semble. Mais faire des photos ne se résume pas simplement à faire des canards sur fonds verts et bien flous ou des portraits de superbes femmes dénudés. Il y en a qui aiment faire autre chose. ;)
Cela dit, Viktor, quitte à la poster tu aurais bien entendu pu faire un bon post traitement bien plus "trash" histoire de pousser l'ambiguïté plus loin. ;)
Moi je me mettrai tout de suite au travail!! ya un truc vraiment a faire en N&B là, cette photo est pleine de sens, avec un bon post traitement ya moyen de faire une très bonne photo je pense. alors AU TRAVAIL!
Je me suis permis une retouche très vite réalisée.....
http://farm2.static.flickr.com/1359/...23b07d86_o.jpg
Bin, ya pas de tête !
Pas mal Mr Bluesky.
Je peine un peu en post traitement.
Du trash, j'en ai plein, mais peu en Canon numérique.
Bien sur qu'elle est en pleine pastille.
C'est pour que le sujet frappe d'entrée....
C'est pas de l'académisme, règle des tiers, points forts, sens de lecture,circulation du regard, géométrie de la composition, etc...
C'est direct dans les dents....
Et ça ?
Trouvé à l'orée d'une forêt, c'est moins glauque ?
Qu'est ce que ça cache ?
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 125mm | 1/125s | f/11 | ISO 200
Ni l'une, ni l'autre ! Il y a des photos de détritus plus travaillées même si elles ne respectent aucunes règles.
Je n'ai sans doute pas assez d'imagination et pour moi elles ne cachent rien, elles montrent juste à quel point les gens sont peu respectueux de leur environnement
@+
Serge
dans le même esprit mais sur un paysage plus lunaire
Des photos de décharges, de déchets, j'en ai des centaines, faites en tous lieux y compris la montagne. (C'est au col de l'Izoard ?).
C'est ma manière à moi de dénoncer, quelques unes ont été publiées.
Mais dans le cas présent, la démarche n'est pas liée à l'environnement.
Il m'arrive parfois de trouver des poupées, des jouets, des vétement d'enfant etc...
Et dans ces endroits incongrus, je me pose la question, qui est l'enfant qui se cache derrière cela ?
Comme cette tétine touvée accrochée haut à une branche en pleine forêt.
Pourquoi est elle là ?
Bien sur, la photo peut ne pas fonctionner du tout.
.
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 70/200 f2.8 + X1.4 | 180mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 200