Bonjour,
Je suis débuatnt en photo numérique et je constate qu il arrive que mes photos penche un petit peu .
Quels conseils donnez vous?
Y a til un logiciels qui permette d effectuer une correction ?
Merci pour vos conseils:badmood:
Version imprimable
Bonjour,
Je suis débuatnt en photo numérique et je constate qu il arrive que mes photos penche un petit peu .
Quels conseils donnez vous?
Y a til un logiciels qui permette d effectuer une correction ?
Merci pour vos conseils:badmood:
Oui photoshop ... outil mesure tu trace ton trait pour corriger et aprés Image ==> rotation dans la zone de travail ==>paramétrée ... et OK ; un petit recadrage et c'est fait !
Si tu n'as pas de logiciel et que tu n'as pas envie d'investir et de rester dans la légalité, il y a Photshop Element 5 pas cher du tout et il y a des superbes bouquins en français et même un cours par CD très bien fait. Le prix est de 80€, je crois .
Si tu as plus les moyens il y a PhotoshopCS3 plus de 1000€, element 5 est étonnant de simplicité et il reprend quasi toutes les possibilités de CS3, je te le conseille.
Jd'O
merci pour les bons conseils..
je viens d essayer avec photofiltre et ça marche
:clown:
La fonction correction d'objectif donne de manière simple d'excellents résultats.
Il te faux tracer un trait sur la ligne à redresser, le soft te calcule automatiquement la correction à apporter et rectifie ton orientation. :cool:
Picassa est un logiciel simple que tu peux télecharger gratuitement et qui fait cela à merveille.
Absolument je ne l'utilise que pour ça et le rangement !
Dans les soft libres et gratuits il y a l'excellent The Gimp pour la retouche et FastStone Viewer comme visionneuse rapide (avec quelques outils intéressants), voir la Clef du Photographe !