Bonjour,
je suis en train de post-traiter les photos que j'ai prises a un mariage le WE dernier et j'ai un doute sur la BdB a utiliser pour mes photos a l'interieur de l'eglise.
En effet, si je la fais moi-meme en choisissant "Temp de couleur" (qui peut me mener a T=3000-3200K) ou si je choisis la pippette, ca me donne un resultat "comme si on etait dehors": je veux dire que les blanc sont bien blancs.
Cependant, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu, a l'oeil nu, que les blancs etaient si blancs (si vous me permettez ce langage omo micro :clown: ).
Quand je choisis la BdB "parametre de prise", ca me donne qquechose des tons plus chauds (environ 3700K je dirais) qui me paraisse plus proche de mes souvenirs.
Alors, si j'ai une question a poser, ce serait celle-ci:
nos yeux, en collaboration avec notre cerveau, adaptent notre "propre BdB". Celle-ci a-t-elle des limites?
OU: pensez-vous que ma perception lors du mariage est differente de la pippette plutot parce que mes yeux etaient plus influences par la lumiere du jour qui eclairait partiellement l'eglise (par les vitraux/portes) et non par les lumieres ombragees/de bougie qui predominent dans certaines scenes. Ce serait alors une questions de multiple sources d'eclairage...