Quel choix de capteur ? (crop ou pas crop ?)
Je souhaite acquérir un boitier pro ou semi pro pour du repportage sport-auto...
Tout le monde sait que le fameux mark 3 est concu pour ce type de reportage, ça serait même l'arme absolue (pour le moment)
Donc le coeff 1,3 est sympa, car on profite d'une allonge de focale, ce qui est interessant sur circuit (parfois on est très loin de l'action).
Je me demandais si avec un 1ds mk3 ,qui a bcp plus de pixel, on peut remedier au "soucis d'allonge focale" par un crop...
Comme la taille de l'image est 2 fois plus grde on pourrait croper bien plus que ce que permet le coeff 1,3 du 1dmark III tout en concervant une resolution equivalente a 10MP (suffisant en agence me dit on ;))
Ce qui permettrait de profiter des avantages du FF, de faire des photos d'ambiance de qualité et de croper si l'on devient short en focale (tout en gardant une tres bonne qualité photo...)
est-ce que mon raisonnement est correct ?
(ça serait valable pour un 5D mk2 aussi ? Car je pense (j'espere) qu'il aura une resolution d'environ 15MP, le tout en FF et surtout moins cher que le 1ds...
j'aimerais vos avis ;)