Je perds systematiquement mes exifs lors du traitement RAW, alors que les exifs apparaissent directement sur Jalbum pour mes images Jpeg
A quel moment est-ce que je les perds ?
Et quelles sont les solutions
Version imprimable
Je perds systematiquement mes exifs lors du traitement RAW, alors que les exifs apparaissent directement sur Jalbum pour mes images Jpeg
A quel moment est-ce que je les perds ?
Et quelles sont les solutions
salut,
avec quel logiciel derawtise tu tes photos ?
et comment procede tu ?
J'utilise Fileviewer Utility (logiciel livre avec l'appareil)
ensuite j'obtiens un fichier TIFF sur photoshop
Et pourquoi ne pas supprimer FVU et utiliser le plug in Adobe Camera Raw pour d?rawtiser ? La tu es sur de garder tes EXIFs jusqu'? la sauvegarde finale.Citation:
Envoyé par utopia
+1,
aussi ? condition d'utiliser au moin la version 2.3 voir 2.4 de camera raw, j'ai rencontr? des pertes d'exifs avec les version ant?rieure.
Precision, d'ou vient ce logiciel ?
De chez Adobe, c'est un plug in ? ajouter ? Photoshop.Citation:
Envoyé par utopia
On peut le t?l?charger sur le net ?
oui sur le site d'adobe anglais
et c'est gratuit ?
il est pr?ciser qu'il faut la version photoshop element 3.0, moi je n'ai que la 2 qui vient avec mon 300d
Choisi alors la version 2.4, ca doit fonctionner avec PSE 2.0Citation:
Envoyé par utopia
j'ai bien fait ce qui ?tait dit avec le plug in mais je n'ai aucum changement sur photoshop ??
M?me quand tu essayes d'ouvrir un fichier .CRW ?Citation:
Envoyé par utopia
faut d?ziper le ".zip" et copier le ".8bi" dans "...\modules externes\formats de fichiers"
de ton r?pertoire photoshop ;)
je me permet de me glisser dans la conversation car moi je n'arrive a lancer rawshooter(a la poubelle fileviewver d'apres de nombreux utilisateurs pro) :il me dit qu'il y a un pb entre mon bios et le sse.
j'ai verifie ma carte a le sse de valide? donc je ne comprend pas ?
ps:j'ai fait un imprim ecran et l'ai copier dans wordpad j'obtien un fichier rtff mais je ne sais comment vous le faire parvenir sur le forum??
pourriez vous m'aider.
merci
C'est bien ce que j'ai fait mais lorsque je veux ouvrir un fichier CRW j'iobtiens un message d'erreur qui me dit que ce n'est pas compatible avec cette version de photoshopCitation:
Envoyé par thebustre
A propos, qu'elle version de photoshop est livr? avec le 20d . Est ce une version avec derawtiser integr? ?
va dans "aide" "modules externes" et regarde la version de camera raw
Merci pour tout vos renseignements mais bien que j'ai tout suivi ? la lettre toujours rien de nouveau sur photoshop, pourtant le plug in est bien install? au bonne endroit , moi et l'informatique, :bash: