Petit comparatif aux r?sultats surprenant !!!
Qu'en pensez-vous ?
Liens:
http://land2.free.fr/interest.htm
Version imprimable
Petit comparatif aux r?sultats surprenant !!!
Qu'en pensez-vous ?
Liens:
http://land2.free.fr/interest.htm
Bsr,
Surprenant oui, le canon d?livre des photos plus "sombres" les couleurs du tokina sont plus vives dans les tons rouges et vert d'apr?s les photos.
Mais belle prestation du Tokina ;)
Hello,
Oui ?tonnant, mais on sait que Canon est tr?s cher.
Et j'aimerai voir la diff?rence avec le Tamron
Les photos sont prises avec le diaphragme en position "optimale" F/8,0. Une comparaison avec un diaphragme plus ouvert ne donnerait sans doute pas les m?mes r?sultats.
Oui, mais les deux objectifs n'ayant pas la m?me ouverture, et ne jouant pas dans la m?me courre. Le but n'est pas de voir lequel est meilleur, ?a ont le sait d?j?, mais de voir qu'? ouverture ?gale un objectif peu couteux peut rendre les m?mes services qu'un mod?le haut de gamme.Citation:
Originally posted by Puma@Lundi 28 Juin 2004 22:06
Les photos sont prises avec le diaphragme en position "optimale" F/8,0. Une comparaison avec un diaphragme plus ouvert ne donnerait sans doute pas les m?mes r?sultats.
Malgr?s tout, peu de cailloux "premier prix" peuvent pr?tendre ? ce r?sultat ? leur focale maximale, surtout avec un range aussi large ! C'est l'hommage que j'ai voulu rendre ? ce Tokina ;)
Re,
Bel hommage est visible ;)
Tu a raison, c'est ce que je ferais la prochaine fois , j'ai plus les images d'origine. :(
Alors Land, content de ce Tokina ?
Je rentre de 2 semaines de d?placement ? l'?tranger (sans mon 300D) et je d?couvre que tu l'as recu.
Ben oui, tr?s agr?ablement surpris par la qualit? de cette optique, les images sont tr?s bonnes, si tu trouve une diff?rence ? 180mm (focale maxi r?elle) avec le 200 2,8L je te paye le champagne ! ;)
Sauf ? pleine ouverture ou il est un peu mou et ? 24mm ou la distorsion est r?elle (mais pas plus que le 18-55 du kit ).
2 regrets : distance mini un peu juste et le poid. Mais pour le prix il est extra. Preuve que l'on peu faire des optiques de qualit? pro pour
pas cher ! ;)
@+