-
28-70mm F2 L? JAUNie
bonjour, on m'a filé pas cher un 28-70 l, mais en comparant avec mes autres objectifs, j'ai vu que les photos du 28-70 avait une legere teinte jaune
on le voit sur les surfaces blanche et en regardant dans le viseur les couleurs ne sont pas net avec cette objectif, comme si il y avait un voile devant le viseur
est ce l'objectif qui est sale ou?
si vous pouvez m'aider
merci
-
ambiance de fumeur. ca ne serait pas étonnant.
ps : j'ai un ami qui a acheté le même magnétoscope que moi mais un an après moi. je lui ai empreinté pour copier une cassette sur une autre. le sien avait l'affichage flou et le mien, comme neuf. simple, il est fumeur et moi, non....
-
-
Cela arrivait autrefois avec les Pentax Takumar, le traitement antireflets des lentilles avait tendance à jaunir. il en résulte une couleur un peu plus chaude. Il faudrait que tu fasses des tests sur une feuille de papier journal et de comparer avec une autre optique. Si il y a vraiment un voile, il n'y a pas grand chose à faire. Si par contre ce n'est que la teinte jaune, tu peux compenser avec la BdB en te faisant ton propre calibrage.
Sinon sur les Takumar, les UV sont efficaces pour éliminer cette dominante, il suffisait d'exposer les optiques à la lumière directe du soleil pendant quelques semaines pour que cela disparaisse. Par contre je ne sais pas si c'est efficace avec les Canon.
-
ah dac oki, merci pour les conseils, je vais voir d'abord abec la BDb merci