Un essai du filtre Cokin orange pour coucher de soleil, ici utilisé en pleine journée. J'ai légèrement dé-saturé, la version originale est encore plus saturée que ça!
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 35mm | 1/100s | f/14 | ISO 100
Version imprimable
Un essai du filtre Cokin orange pour coucher de soleil, ici utilisé en pleine journée. J'ai légèrement dé-saturé, la version originale est encore plus saturée que ça!
le resultat est quand meme assez proche de la lumiere du soir......
Coquin ce filtre d'illusion..
J'aime bien mais dommage pour le bleu du ciel du coup, il est circulaire ?
j'aime bien l'ambiance des couleurs...
j aime pas trop la couleur que sa donne au ciel , a voir peut etre plus tard dans la journee pour l effzt
Le champs a de superbes couleurs, le ciel est moins convainquant, c'est bien d'avoir eu l'idée du filtre quand-même.
Merci pour vos avis, c'est vrai que le ciel en prend un coup! J'ai fait deux traitements sur cette image source, deux autres façons de voir:
J'aime beaucoup la composition et les couleurs de l'ensemble.
Personnellement le ciel ne me choque pas.
Eric
je partage les avis des autres sur le ciel. Sinon chouette cliché et je préfère la première version.
A+
Thierry
version violette pour moi, tant qu'à faire dans le style au lieu du naturel, autant aller jusqu'au bout!
moi j'aime bien la version verte à cause justement du décalage par rapport au naturel...
Moi aussi j'aime bien la version verte, et j'essaierai même (si c'est possible) cette version avec le ciel mauve de la 2 pour voir ce que ça donne ;)
Sur la 1, quelque chose me choque, c'est que ça fait couleur du soir mais que l'ombre de la meule de foin est bien petite par rapport à ce qu'elle devrait être si on était le soir.
Du coup je préfère la 2eme version, bien plus naturelle.
Merci pour vos réactions, elles sont très diverses, l'expression "les goûts et les couleurs..." prend tout son sens ;)
+1 pour la version verte vraiment belle