Bonsoir à tous,
A chaque fois que j'insère une carte mémoire ou une clé USB, ligntroom démarre automatiquement.
Pourtant dans les préférences, il y a bien "ne rien faire" lors de l'insertion d'une carte mémoire.
Qu'est-ce qui m'a échappé ?????????
Version imprimable
Bonsoir à tous,
A chaque fois que j'insère une carte mémoire ou une clé USB, ligntroom démarre automatiquement.
Pourtant dans les préférences, il y a bien "ne rien faire" lors de l'insertion d'une carte mémoire.
Qu'est-ce qui m'a échappé ?????????
sur pc ou sur mac ? sur mac, c'est "transfert d'images" dans les prèfs, décochez
nan, je voulais dire. si tu es sur mac, tu lance l'application "transfert d'images" et tu va dans ses prefs
J'ai le même problème sur PC mais je n'ai toujours pas trouvé la cause.
Idem pour moi sur PC (Vista) et c'est encore pire : mon imprimante ayant un lecteur intégré, à chaque fois que je la met sous tension, j'ai Lightroom qui démarre.
Empechez le programme de se lanccer au démarrage du PC
Je crois que l'entrée se trouve dans la base de registre :
HKLM\Software\microsoft\windows\current version\run
Là, supprimez la valeur qui pointe sur le module de LR
Au redémarrage, il ne sera plus présent et à l'insertion d'une CF, pas de LR qui se lance.
Autre methode : lancer msconfig sur Windows XP. Vous trouverez à décocher l'élément qui lance ce même programme. Moins dangeureux pour ceux qui ne connaissent pas la BdR.
Dialogue de Préférences, onglet Import, il faut décocher "montrer le dialogue d'import quand une carte mémoire est détectée" (traduction de l'anglais, la VF n'a peut-être pas exactement les mêmes mots)
Je confirme les dires de POMODORO, j'avais le même problème (qui m'a soulé à tel point que je l'avais désinstallé lol). Le problème se résolve avec la commande >> Démarrer, Exécuter, tu tapes "msconfig" et tu decoches dans l'onglet démarrage la case où y'a lightroom.
Merci au passage à Jabamiah qui m'avait filé le tuyau ;)
Hello, de mon côté je pense que ça ne vient pas de lightroom mais bien d'un logiciel parent qui s'execute au démarrage. (Il est installer avec lightroom ou lors d'une mise à jour je ne sais plus)
Il s'agit de adobe photo downloader. Il est souvent en icone en bas à droite dans la barre des taches. (Appareil photo avec une flèche verte)
C'est donc ce programme qui est à désinstaler ou du moins à ne pas mettre en démarrage automatique avec Windows.
Autant pour moi! OuFFFfff, la solution est trouvée! (perso, il m'a fallu un peu de temp pour comprendre ce phénomène... m'atonne pas que certains désinstalle!)
;)