Kikou tous,
Quelqu'un a d?j? eu les 2 en main?
Quel est le meilleur des 2 et pourquoi?
Merci!
@+ Christophe
Version imprimable
Kikou tous,
Quelqu'un a d?j? eu les 2 en main?
Quel est le meilleur des 2 et pourquoi?
Merci!
@+ Christophe
Les deux sont de bons objectifs.... je n'ai pas le 24-70 F/2.8 mais j'avais le petit fr?re le Sigma 28-70 EX DF F/2.8 que j'ai revendu apr?s l'achat du 28-75 !
Le Tamron est beaucoup plus l?ger, prend moins de place dans le sac photo (la lentille frontale du Sigma est de 82 mm si je ne m'abuse.... et les filtres sont tr?s chers !).
Au niveau piqu? je n'ai pas vu de test comparatif mais le Sigma 28-70 que j'avais ?tait pourtant r?put? tr?s bon.... et le Tamron l'a remis? au placard imm?diatement !
Au niveau de la finition : avantage cette fois au Sigma je pense. Les mat?riaux sont plus flatteurs (mais c'est pas ca qui prend la photo ;) ).
Il faut songer aussi au 18-50 f/2.8 de Sigma.
Car la focale 28mm correspond ? un 45mm, ce qui n'est franchement pas un grand angle.
C'est pas comparable avec les deux autres . . . ;)Citation:
Envoyé par soren
Pas le m?me besoin, par contre les deux autres m?riteraient un bon test ! ! ! ;) :D
C'est certain.... mais il faudra quand m?me que le Sigma fasse tr?s tr?s fort au niveau de la qualit? optique (o? le Tamron est impressionnant) pour faire oublier son poids, sa lentille de 82mm et son prix ;)Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Ceci dit, je suis incapable de dire lequel est le meilleur sur le plan optique, il est tout ? fait possible que ce soit le Sigma.... faut essayer !
Effectivement... je compte acheter un EF-S 10-22 ou ?quivalent en compl?ment pour avoir un vrai grand angle digne de ce nom et un bon trans standard!
Normalement le tamron est meilleur mais non comfirm? par des tests perso ! ! !
C'est BigB qui me l'avait dit car j'?tais pas mal interress? par le sigma . . . Au final, j'attend mes 30 ans pour qu'on m'offre le canon 24-70 L ! ! ! :goodluck:
C'est que 30 ans ?a se faite!!! :-D
Ouaip Big fiesta au Nouvel An ! ! !Citation:
Envoyé par cdi1325
si tu pense que le tamron est meilleurs pourkoi tu veux prendre le 24-70 L ? pour avoir un canon ... si tu veux ? partir de la semaine prochaine je peux te preter pour une semaine ou plus le 28-75 pour que te fasse des essais et une id?e avec ... A+ :)Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
J'ai le Tamron 28-75 (r?cemment achet? donc je ne peux pas encore me prononcer sur sa qualit? optique dans toutes les situations) mais c'est vrai qu'il est relativement compact,construction solide qui donne confiance, filtre diam?tre 67 (contre 77 pour Canon et 82 pour Sigma). Mon usage privil?gi? est le portrait (que je pr?f?re plut?t s?rr?) donc le range me convient.
Comme c'est un objectif plein format, sa qualit? aux bords ? pleine ouverture (nettet?, vignettage) est forc?ment meilleure qu'un 18-50 EX pr?vu pour capteurs APS-C. Je l'ai pris pour cela et aussi pour son bon comportement vis-?-vis des aberrations chromatiques.
Pas d'USM comme le Canon, moins 3 fois moins cher aussi...
C'est pour d?conner, j'en ai pas un r?el besoin ! ! ! ;) :DCitation:
Envoyé par nainnain
J'ai fait aujourd'hui des essais de portraits en ext?rieur avec le 28-75 ? pleine ouverture : je suis extr?mement satisfait du rendu de cet objectif : piqu?, couleurs, bokeh. Largement sup?rieur au 18-55 du kit 300D !
Bonjour,Citation:
Envoyé par Nobodythere
Je suis pocesseur d'un 20D et j'ai un 28-105 3.5-4.5 de Canon r?cup?r? de mon ancien boitier argentique et je me pose la question de l'achant du tamron 28-75 : le 28-105 ne semble pas bien supporter la lumi?re en ext?rieur et provoque du flare ce qui est dommage : l'un d'entre vous aurait-il eu cet objectif ou essay? de r?cup?rer des objos argentiques sur le 20D ?
Merci
Salut,
Moi j'ai le 28-105/4-5.6 USM "new" de l'?poque... il est nul en contre jour, du flare ? fond... je compte bien acheter le 28/75 tamron, je pense que quelque soit la qualit? du Tamron, c'est toujours mieux que ma bouze actuelle! :-D