Bonjour à tous,
Est-i possible de supprimer ça, et de n'avoir qu'un seul dossier avec toutes les images?
Hier j'ai fait 1500 shoots sur circuit, et ça fait 15 dossiers, super pénible.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Est-i possible de supprimer ça, et de n'avoir qu'un seul dossier avec toutes les images?
Hier j'ai fait 1500 shoots sur circuit, et ça fait 15 dossiers, super pénible.
Merci pour ta réponse rapide !
Pour moi ça peut faciliter les chose, mais pour le photographe à qui je vends les images, et qui travaille en nikon ...:confused:
Tant pis, il en sera ainsi .
Il y a aussi des outils 'indépendants' qui peuvent servir à télécharger le contenu d'une carte qu'elle vienne d'un Canon ou d'autre chose.
Je pense par exemple à Cam2pc (voir sur google) qui existe en version gratuite et qui permet de le faire + renommage des fichiers au vol et redressement selon les infos exifs.
tous les programmes un tant soi peu professionnels offrent cette possibilité, c'est par exemple le case de LightRoom sur lequel il est possible d'appliquer des réglages et métainfos par défaut en même temps que l'import. Cela facilite grandement la redistribution et le classement !
Dowloader pro et plusieurs autres programmes transfèrent toutes les photos de ta carte en une seule fois et sans se préoccuper des différents dossiers. Autrement dit quand tu ouvres Downloader, toutes les photos de ta carte apparaissent quelque soit le no de dossier. En un seul clic tu peux transférer ces photos su ton ordi.
Il regroupe toutes ces photos sur un seul dossier dans ton ordinateur qui a pour titre la date du jour.
Rappelez-vous qu'avant l'EOS 300D c'est l'argentique avec 36 poses par rouleau ! 100 photos par répertoire devaient sembler généreux. D'ailleurs, je crois que beaucoup (moi compris) devraient se poser la question de savoir si plutôt que de mitrailler, il ne vaudrait pas mieux réfléchir un peu plus sur chaque PDV et en faire moins.
Perso, aucun souci avec mon 30D, il fait des répertoires de 1000 photos je crois
Oui, il y a un coté péjoratif car j'ai bien vu à Bruges, j'ai mitraillé et j'ai une montagne de photos très moyennes et j'ai un mal fou à trier car peu sortent du lot et très peu sont franchement mauvaises. Si j'avais pris mon temps, réfléchi sur la composition, .... j'en aurais eu trois fois moins mais des meilleures. Mais tout n'a pas été négatif car coté technique de PDV, ç'est à peu prèts en place. C'est la composition qui pèche ; la qualité de la lumière aussi, il faudrait au moins tenir compte de l'heure et de l'orientation des monuments pour avoir la meilleure lumière (dans la mesure du possible et de ... la météo !).