-
Bonjour ? tous,
Je dispose d'un FLASH MINOLTA AUTO 132PX (NG 32 ISO 100 AVEC TETE BASCULANTE) savez vous si il y a un risque pour l'electronique de mon EOS 300D ?
Ce serait pour l'utiliser en attendant l'achat d'un flash CANON, surtout en eclairage indirect.
Merci de r?pondre uniquement si vous le savez de t?te (un revendeur par exemple), pas la peine de faire des recherches sur le NET. C'est aussi un peu pour info.
A+
-
Bsr,
Risque de destruction peut-?tre au regard des param?tres de tension, mais de toute fa?on je ne crois pas qu'il soit compatible avec le 300D.
-
Merci de cet avis Felin, je comptais le connecter seulement si quelqu'un m'avait dit pas de probl?me, l'id?e comme dit dans mon post de d?part ?tait de l'utiliser ? la fa?on d'un diffuseur, le flash ?mettant toujours une grosse quantit? de lumi?re de fa?on constante pour chaque ?clair ? moi de me d?brouiller au niveau r?glage j'ai quand m?me une grille (distance diaphragme et iso, j'aurais eu la limite du 1/60eme) en manuel il devait ?tre possible de m'en servir.
Je ferais quand m?me des essais en pose longue sur monument ou nature morte mais en d?clenchant le flash moi m?me ? la main histoire de tester mon 300D (acquisition d'une semaine).
Encore merci.
-
Visiblement le flash en question ne fonctionne QUE sur les boitiers MINOLTA. le brochage du sabot est different....
-
Pas le même brochage, pas le même protocole de fonctionnement ... On passe ...
-