Bonjour,
Voilà, ayant un circuit de moto à deux pas de chez moi, je m'essai à la photo de moto. J'ai bien compris la technique du filés, avec une vitesse d'obturation assez "lente", moins de 1/200e dirons nous.
Je travaille essentiellement en mode TV pour stipuler une vitesse au boitier et le laisser choisir le diaphragme comme un grand. Je compense avec les iso pour de ne pas dépasser les F11 grand maximum.
Je dispo d'un 5D ( pas forcément son terrain de prédilection la photo de sport...mais bon ) et d'un 35-350 ( pas non plus une référence en terme de piqué mais le range est vraiment pratique )
Là ou j'ai un peu de mal c'est pour avoir un motard + sa monture, entièrement net. Je vous soumet un exemple ici, j'utilise le collimateur central en AI servo, je pointe le carénage de la moto pour que l'af accroche bien le sujet en mouvement et voila le résultat :
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 350mm | 1/100s | f/11 | ISO 160
L'avant de la moto est assez net, mais l'arrière ainsi que la tête du pilote me semble plus fou. Pourtant étant à F11, ma profondeur de champ doit être importante, non ?
Si qq un peut m'aider à comprendre et à remédier à ce pb ce serait génial :)
Tant que j'y suis, en question subsidiaire, quelle expo choisir ? spot, evaluatif...? D'autant que parfois, des motards tout de noir vêtu se pointe avec une moto blanche !!! Comment ne pas cramer les blancs systématiquement ? Y a t'il une astuce ?
Merci d'avance !
Pour les nordistes, n'hésitez pas à passer au circuit de Lezennes, c'est ouvert tout les week end, et niveau photo il y a vraiment moyen de s'amuser ;)
SéB