Souci de sous-exposition avec mon 400D
Bonjour,
J'inaugure ce soir mon premier message parmi vous et je me rejouis de rejoindre votre communauté.
"Malheureusement" le ton de ce post sera plutôt "négatif" puisque je viens d'envoyer mon boîtier encore sous garanti en SAV.
Novice dans l'art de la photographie, j'ai encore tout ou presque à apprendre et j'espère trouver auprès de vous de nombreux conseils.
D'entrée de jeu, je vous sollicite et vous explique le problème de sous-exposition que je rencontre avec mon appareil :
En mode automatique, les photos sont extrêment sombres, sur cetraines prises certains sujets ou détails de la photo en deviennent limite imperceptibles. Bien souvent je dois retoucher sous photoshop pour arranger les dégâts et éclaircir l'image.
Mon pocket réalise dans certaines conditions de plus belles photos.
Afin d'avoir l'avis d'un professionnel, j'ai montré mon boitier à un photographe qui m'a confirmé une sous exposition anormale et m'a dirigée vers le SAV Canon de ma ville.
J'en viens à ma question... un membre aurait-il déjà rencontré de genre de mésaventure avec son reflex ?
Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ?
Mon collègue de travail, fan de photo lui même me dit qu'un boitier qui se dérègle une fois, se dérèglera surement à nouveau...
Je vous laisse imaginer ma déception...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse de n'avoir été ni précise, ni concise. ;)