Bonjour a tous,
je pensais completer mes objectifs par un grd angle lumineux d'ici Noel mais ayant 2 mariages qui vont s'enchainer d'ici peu, je pourrais passer le pas plus rapidement d'ou ma demande d'avis.
J'hesite entre:
1-Canon EF 28mm f/2.8 (195 euros)
2-Canon EF 28mm f/1.8 USM (425 euros)
3-Sigma 20-40mm F2,8 DG Asphérique EX (460 euros)
L'ideal eu ete un 17-40 mais je prefererais une plus grande ouverture de f/4.
Mon but est:
-de pallier au manque de possibilites de mon 18-55mm du kit 400D
-d'avoir un grd angle sur FF (mon 500N) et eventuellement sur mon 400D qui soit de bonne qualite
-d'avoir un objectif lumineux pour des photos d'interieur sans flash (je suis content de mon 50mm f/1.8 mais aimerais une plus petite focale en +)
-d'avoir un objectif qui soit egalement adaptee au photos de paysage
-d'eviter de payer trop cher (en gros, si j'opte pour le 28mm f/2.8, je l'achete aujourd'hui, sinon je risque de reflechir encore un peu et eventuellement aller essayer des objectifs au salon de la photo par exemple)
D'ou cette selection de 3 objectifs.
J'ai essaye de comparer le 1 et le 2:
-d'apres PhotoZone, le 1 est bon et offre un tres bon rapport qualite-prix. Le 2 offre une meilleure resolution au centre mais delivre des cliches avec plus d'aberrations chromatiques. Aussi, le 28mm f/1.8 serait decevant selon l'avis de l'auteur par rapport au fait que les performances devraient etre mailleure pour une focale fixe de 1995.
-d'apres Canon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com, le f/1.8 offre une meilleure resolution et un meilleur contraste (d'apres mon jugement des tests a l'oeil)
-d'apres www.SLRgear.com, aberrations chromatiques pour les deux objectifs et la seule difference notable est le passage de f/2.8 a f/1.8 + la difference de prix.
Le 3... aucune idee... je n'ai rien trouve sauf le descriptif sur le site de Sigma! Quelqu'un connait-il ce zoom?
Pour les focales fixes de 28mm:
-le f/2.8 me convient mais l'image MTF de Canon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com a f/2.8 me fait peur (c'est pas tres beau a cote du 28/1.8 en comparant 28mm-f/2.8-Full Frame)
-le f/1.8 USM me tente pour son moteur USM (mais est-ce bien utile?), la qualite de la construction un poil meilleure et surtout la possibilite d'ouvrir a f/1.8! Mais cela vaut-il 225 euros en plus, j'en doute...
Si vous avez des experiences avec l'un ou l'autre de ces objectifs ou d'autres suggestions, merci de me renseigner!
(sur la BdD objectifs, ils ont l'air content du 28mm f/2.8 mais je n'ai rien trouvé sur les autres)
Florent
PS: oui, j'ai vu le 16-35mm L mais j'ai vu son prix... ouh, ca fait peur! :fear(1):